Résultats des élections : Rethondes

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Rethondes (60153) : élections régionales et départementales 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les conseillers sortants de Rethondes remettent leurs places en jeu pour les élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Les 695 habitants concernés sont invités à voter. Afin d'éviter la transmission du coronavirus, le gouvernement a annoncé le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars.

Résultats des élections régionales de 2015 à Rethondes

Il y a 6 ans, les précédentes élections régionales avaient lieu (6 et 13 décembre 2015). Xavier BERTRAND (LUD) avait gagné la majorité dans la région et à Rethondes, avec des scores de 57,77 % et de 70,35 %. Les électeurs des Hauts-de-France ont donc octroyé, en 2015, 57,77 % des suffrages à l'Union de la Droite. Ces élections permettront éventuellement au conseil une nouvelle distribution des forces.

Rappelons que cette élection a pour objectif de nommer les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La moitié des sièges sont attribués à la liste en tête des voix au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que la moitié restante sera distribuée, proportionnellement, entre l'ensemble des listes ayant obtenu au moins 5 % des votes.

Dernières élections départementales à Rethondes : comment ont évolué les tendances depuis 2015 ?

Le binôme Mme CARLIER Danielle et M. DE VALROGER Eric (LUD) a remporté une majorité des suffrages des citoyens de Rethondes en 2015. Le même binôme (Union de la Droite) a empoché les votes dans le canton de Compiègne-1.

Au niveau de l'Oise, l'Union de la Droite est sortie vainqueur des élections de 2015. Au cours de ce scrutin, elle avait décroché 30 sièges au conseil départemental. Le Front National, quant à lui, avait réuni 4 sièges. Ces élections permettront peut-être aux partis majoritaires de garder leur avantage. Cet appel aux urnes désignera les 42 conseillers départementaux de l'Oise, département constitué de 21 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Fabien Roussel officiellement candidat pour le Parti communiste

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections