← Tous les résultats

Pierrefonds: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021, les élections régionales et départementales à Pierrefonds (60350)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 1 840 résidents de Pierrefonds mettront à profit leur droit de vote, dans le cadre des élections régionales et départementales, pour désigner les nouveaux conseillers en juin. Le gouvernement a annoncé que, dans le cadre des règles sanitaires liées à l'épidémie de coronavirus, les élections fixées en mars seraient reportées dans toutes les communes de France.

Élections régionales à Pierrefonds, zoom sur 2015

Les dernières élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 : voici les scores en détail. À Pierrefonds, Xavier BERTRAND (LUD) avait réalisé un résultat de 65,7 % lors du scrutin. Il y avait donc gagné la majorité, de même qu'au niveau de la région (57,77 %). En 2015, les résidents des Hauts-de-France ont donc fait confiance à 57,77 % à l'Union de la Droite. Ces nouvelles élections répartiront éventuellement différemment les places.

Ce vote est destiné à élire les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La moitié des places sont attribuées à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres sièges sont distribués parmi toutes les listes ayant obtenu plus de 5 % des votes.

Aux élections départementales de 2015 à Pierrefonds, quelles tendances se profilaient ?

En 2015, c'est le binôme Mme DE FIGUEIREDO Sandrine et M. DESESSART Jean (LUD) que les habitants de Pierrefonds ont choisi, avec une majorité des voix. C'est même binôme (Union de la Droite), qui a remporté les suffrages des citoyennes dans le canton de Compiègne-2.

En 2015, dans l'Oise, l'Union de la Droite avait totalisé 42,42 % des votes. Quant au Front National, il avait récolté 41,48 % des suffrages, ce qui lui avait conféré 4 sièges. Le scrutin de cette année permettra peut-être de redéfinir les forces politiques en place. Les 42 conseillers départementaux de l'Oise seront choisis au cours de ce vote, sachant que le département inclut 21 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Jean Castex défendra au Parlement le maintien du scrutin en juin, après le vote favorable des maires

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections