Résultats élections législatives 2022 à Pierrefonds (60350)
second tour elections législatives
Comment ont voté les habitants de Pierrefonds (5e circonscription de l'Oise) lors du second tour des élections législatives 2022 ?
Lors du second tour des élections législatives 2022 à Pierrefonds, une large majorité des votants ont donné leur suffrage au député LR sortant Pierre VATIN, qui a obtenu 72,81 % des votes exprimés. Myriam LAMZOUDI (RN) a quant à elle convaincu 27,19 % des votants.
Dans l'infographie ci-dessous, découvrez les chiffres de la participation et les scores détaillés des candidats à Pierrefonds.
Résultats aux élections législatives 2d tour : Pierrefonds
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Pierrefonds, au sein de la 5e circonscription - Oise. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 2
-
Pierre VATIN, Les Républicains, 72.81%
Pierre VATINLes Républicains-
72.81 %
466 votes
Myriam LAMZOUDI, Rassemblement National, 27.19%
Myriam LAMZOUDIRassemblement National-
27.19 %
174 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Pierrefonds
Participation56.16% Abstention43.84%
-
1 234 inscrits
- Votes blancs5.92% 41 inscrits
- Votes nuls1.73% 12 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 2d tour : Pierrefonds
premier tour elections législatives
Comment ont voté les inscrits de Pierrefonds (5e circonscription de l'Oise) lors du premier tour des élections législatives 2022 ?
À l'occasion du premier tour des élections législatives 2022, le candidat NUPES Luc BLANCHARD a terminé en première position à Pierrefonds, crédité de 26,48 % des votes exprimés. Etienne DIOT (Ensemble !), crédité de 26,19 % des voix, figure en deuxième position. La troisième place est revenue au député LR sortant Pierre VATIN, qui a réussi à convaincre 23,88 % des votants. C'est près de deux points et demi de plus que ce qu'il avait reçu lors du précédent scrutin.
Chiffres de la participation, scores détaillés des candidats... Pour tout comprendre sur le premier tour des élections législatives 2022 à Pierrefonds, consultez notre infographie.
Résultats aux élections législatives 1er tour : Pierrefonds
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Pierrefonds, au sein de la 5e circonscription - Oise. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 1
-
Luc BLANCHARD, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 26.48%
Luc BLANCHARDNouvelle union populaire écologique et sociale-
26.48 %
183 votes
Etienne DIOT, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 26.19%
Etienne DIOTEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
26.19 %
181 votes
Pierre VATIN, Les Républicains, 23.88%
Pierre VATINLes Républicains-
23.88 %
165 votes
Myriam LAMZOUDI, Rassemblement National, 15.05%
Myriam LAMZOUDIRassemblement National-
15.05 %
104 votes
Clary LANGLOIS-MEURINNE, Reconquête, 5.07%
Clary LANGLOIS-MEURINNEReconquête-
5.07 %
35 votes
Régine HARRAY COHEN, Ecologiste, 1.88%
Régine HARRAY COHENEcologiste-
1.88 %
13 votes
Hélène BECHERINI, Divers extrême gauche, 0.72%
Hélène BECHERINIDivers extrême gauche-
0.72 %
5 votes
Augusto FERNANDES, Droite souverainiste, 0.72%
Augusto FERNANDESDroite souverainiste-
0.72 %
5 votes
Résultats affichés : 5 premiers
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Pierrefonds
Participation57.09% Abstention42.91%
-
1 235 inscrits
- Votes blancs1.42% 10 inscrits
- Votes nuls0.57% 4 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 1er tour : Pierrefonds
Dernière mise à jour : vendredi 17 juin 2022Qui a terminé en première position à Pierrefonds (5e circonscription de l'Oise) lors du second tour des précédentes élections législatives ?
À l'occasion du second tour des dernières élections législatives, Pierre VATIN (LR) était majoritaire à Pierrefonds, grâce à 50,33 % des suffrages. Les Républicains ont ainsi connu un recul modéré comparé au scrutin de 2012. Lucien DEGAUCHY avait alors reçu 59,31 % des votes. La deuxième place est revenue à la candidate REM Emmanuelle BOUR, qui a obtenu 49,67 % des voix exprimées.
Quelle était la tendance du premier tour à Pierrefonds lors des précédentes élections législatives ?
Initialement, Emmanuelle BOUR avait récolté un score plus important au sortir du premier tour de Pierrefonds avec 36,38 % des votes exprimés, quand Pierre VATIN en avait reçu 21,4 %. Toutefois, le candidat Les Républicains a récolté 153 suffrages de plus qu'au premier tour tandis que son adversaire La République en marche n'en a remporté que 44 supplémentaires.
Lors du premier tour, le centre droit s'était classé à la première place et avait remporté un résultat de 36,38 %. Les forces de droite, grâce à 30,09 % des voix, figuraient en deuxième position. Avec 12,98 % des suffrages, l'extrême droite était arrivée à la troisième place. Les candidats de la gauche radicale étaient parvenus à mobiliser 8,99 % des votants. 5,99 % des inscrits avaient voté écologistes. La sixième position était revenue à la gauche, qui était créditée de 3,99 % des votes. Créditée de 1 % des suffrages, la droite souverainiste s'était classée à la septième place. L'extrême gauche avait convaincu 0,29 % des votants. 0,29 % des électeurs avaient voté indépendant.
À combien s'élevait la participation à Pierrefonds lors des dernières élections législatives ?
En 2017, 50,98 % du corps électoral de la municipalité ne s'est pas rendu au bureau de vote. Ce taux était plus élevé que celui du tour précédent (46,8 %).
La part de votants était de 56,95 % en 2012. C'était un résultat inférieur à celui du premier tour (60,89 %).
Combien de bulletins blancs ont été dénombrés lors des dernières élections législatives à Pierrefonds ?
En 2017 dans la localité, 6,15 % des votes étaient blancs et 1,23 % ont été jugés nuls. On en avait comptabilisé respectivement 0,42 % et 0,28 % au premier tour.
On notait un vote blanc ou nul à hauteur de 2,01 % en 2012. À l'occasion du premier tour, ce chiffre s'élevait à 0,82 %.
Article à la une des élections
"Passer de 8 élus à 89, ce n'est pas simple" : comment le RN tente de former ses nouveaux députés pour poursuivre sa dédiabolisation
L'actualité nationale sur les élections
Législatives 2022 Remaniement : pourquoi la majorité présidentielle à l'Assemblée nationale sort fragilisée après l'annonce du nouveau gouvernement
Législatives 2022 Ils ont fait l'actu : Christiane Taubira, candidate à l'élection présidentielle, "encore active, batailleuse et combative"
Législatives 2022 Macron et la communication : le retour de "Jupiter" ?
Législatives 2022 Les consultations d'Elisabeth Borne, l'appel à moins consommer d'énergie et l'IVG dans la Constitution... Les informés du lundi 27 juin
Législatives 2022 Remaniement : Élisabeth Borne et Emmanuel Macron se penchent sur le nouveau gouvernement
Législatives 2022 Remaniement : quels sont les profils "très politiques" recherchés par Elisabeth Borne pour les nouveaux ministres ?
L'actualité locale sur les élections
Remaniement : la maire de Beauvais Caroline Cayeux nommée ministre déléguée chargée des Collectivités territoriales
Remaniement : Gérald Darmanin, Eric Dupond-Moretti et Agnès Pannier-Runacher maintenus à leurs postes de ministres
11e du Pas-de-Calais : absence de bulletins "Maxime Legrand" dans les bureaux de vote de Carvin, une plainte "a été déposée"
CARTE. Législatives 2022 : retrouvez les résultats définitifs du second tour dans l'Aisne
les articles choisis par la rédaction-
"Passer de 8 élus à 89, ce n'est pas simple" : comment le RN tente de former ses nouveaux députés pour poursuivre sa dédiabolisation
-
Guerre en Ukraine : la reconnaissance faciale, un outil controversé pour identifier les soldats russes morts au combat
-
INFOGRAPHIES. Remaniement : Ecologie, Intérieur, Travail… Quels sont les ministères les plus instables depuis vingt ans ?
-
L'article à lire pour comprendre le débat sur la suppression de la redevance audiovisuelle
-
Soixante ans après l'indépendance de l'Algérie, la délicate transmission de la mémoire dans les familles
-
Guerre en Ukraine : les statues déboulonnées du poète Alexandre Pouchkine, symboles de la "dérussification" prônée par Kiev
-
ENQUÊTE. Pourquoi y a-t-il si peu de personnes en situation de handicap en politique ?
-
Etats-Unis : trois questions sur l'arrêt de la Cour suprême qui complique la lutte contre le réchauffement climatique
-
PORTRAIT. Tour de France 2022 : Thibaut Pinot, simple crack et dernier coureur à l'ancienne
-
"N'importe qui peut être arrêté" : à Hong Kong, la Chine a réduit la société civile au silence
Les communes limitrophes
- Attichy (60350)
- Berneuil-sur-Aisne (60350)
- Bitry (60350)
- Bonneuil-en-Valois (60123)
- Chelles (60350)
- Couloisy (60350)
- Courtieux (60350)
- Croutoy (60350)
- Cuise-la-Motte (60350)
- Feigneux (60800)
- Fresnoy-la-Rivière (60127)
- Gilocourt (60129)
- Haramont (02600)
- Hautefontaine (60350)
- Jaulzy (60350)
- Largny-sur-Automne (02600)
- Morienval (60127)
- Mortefontaine (02600)
- Retheuil (02600)
- Rethondes (60153)
- Russy-Bémont (60117)
- Saint-Crépin-aux-Bois (60170)
- Saint-Jean-aux-Bois (60350)
- Saint-Étienne-Roilaye (60350)
- Taillefontaine (02600)
- Trosly-Breuil (60350)
- Vaumoise (60117)
- Vez (60117)
- Vieux-Moulin (60350)
- Éméville (60123)