Résultats des élections : Maimbeville

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Maimbeville (60600) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

C'est en juin que les 419 habitants de Maimbeville voteront pour les élections régionales et départementales et, donc, désigneront leurs nouveaux conseillers. Nous vous rappelons que l'État a annoncé que les élections seraient reportées en France, alors qu'elles étaient fixées en mars, citant bien évidemment les risques sanitaires liés à la pandémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Maimbeville : bilan des précédentes élections

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales se déroulaient dans le pays. Xavier BERTRAND (LUD) se distinguait à Maimbeville. Il y emportait en effet 50,55 % des votes et 57,77 % dans la région. L'Union de la Droite obtenait donc la majeure partie des sièges du conseil régional des Hauts-de-France avec 57,77 % des suffrages. Ces élections lui permettront éventuellement de s'imposer.

Dans les Hauts-de-France, 170 conseillers régionaux devront être nommés.

La liste qui remporte la majorité des voix au premier tour ou arrive en tête au second obtient la moitié des sièges du conseil, tandis que l'autre moitié est répartie parmi l'ensemble des listes ayant reçu plus de 5 % des votes exprimés.

Les élections départementales de cette année se différencieront-elles de celles de 2015 à Maimbeville ?

Parmi les citoyens de Maimbeville, ils ont été une majorité à faire confiance au binôme M. COURTIAL Edouard et Mme VAN-ELSUWE Ophélie (LUD) lors des élections de 2015. Les suffrages des électeurs, dans le canton de Clermont, ont permis la première place du même binôme (Union de la Droite).

Au niveau de l'Oise, c'est l'Union de la Droite que les citoyens avaient préférée, lui attribuant 30 sièges au conseil départemental. Le Front National, quant à lui, avait décroché 4 sièges. Le nouveau scrutin redistribuera peut-être les rôles. Cette élection est destinée à élire les 42 conseillers départementaux de l'Oise. Ce département compte 21 cantons.

Article à la une des élections

Candidate LREM voilée à Montpellier : Robert Ménard "ne met pas sur le même plan les différentes religions"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections