Résultats des élections : La Neuville-Roy

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à La Neuville-Roy (60190) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les prochains conseillers de La Neuville-Roy ? Réponse au terme du vote des 945 résidents, pour ces élections régionales et départementales, en juin. À cause de l'épidémie de coronavirus en cours sur le sol français, le gouvernement a décidé le report des élections, qui étaient programmées en mars.

Résultats des élections régionales de 2015 à La Neuville-Roy

Les 6 et 13 décembre 2015 se tenaient les dernières élections régionales. À La Neuville-Roy, c'est Marine LE PEN (FN) qui a remporté le suffrage. Mais elle n'est arrivée que deuxième à la phase régionale, précédée par Xavier BERTRAND (LUD). En 2015, dans les Hauts-de-France, l'Union de la Droite avait donc totalisé 57,77 % des votes. Le scrutin de cette année permettra peut-être de redéfinir les forces politiques en présence.

Ce sont les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France qui seront élus au cours de ce vote.

50 % des places sont attribuées à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres sièges sont répartis parmi l'ensemble des listes ayant obtenu au moins 5 % des suffrages.

Élections départementales 2015 : quelle était la précédente tendance politique à La Neuville-Roy ?

Lors des élections de 2015, une majorité des habitants de La Neuville-Roy ont voté pour le binôme constitué de Mme BRIESMALIEN Stella et M. PINCEMIN Thierry (FN). Ce sont Mme DHAMY Anais et M. FONTAINE Patrice (Union de la Droite) qui ont toutefois remporté l'élection dans le canton d'Estrées-Saint-Denis.

Au niveau de l'Oise, les habitants ont choisi l'Union de la Droite qui a emporté 30 sièges. Les voix pour le Front National lui ont permis de décrocher 4 sièges au conseil départemental. À voir si cette orientation s'accentuera ou non durant ces nouvelles élections. Rappelons que cette élection a pour but de nommer les 42 conseillers départementaux de l'Oise, le département étant divisé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : premier meeting pour Jean-Luc Mélenchon

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections