← Tous les résultats

Croutoy: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales : Croutoy (60350) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

À la suite des élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers de Croutoy seront connus. Pour l'occasion, les 212 résidents pourront se rendre aux bureaux de vote. Le gouvernement a choisi de finalement repousser les élections, à cause de la pandémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales 2015 : retour sur les résultats à Croutoy

Les dernières élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans (6 et 13 décembre 2015). En emportant la majorité à Croutoy, Xavier BERTRAND (LUD), pendant les élections, avait gagné le suffrage. Il l'avait aussi emporté dans la région avec 57,77 %. Durant les élections de 2015 dans les Hauts-de-France, l'Union de la Droite s'est donc vue allouer 57,77 % des votes. Ces élections permettront peut-être au parti en position de s'imposer une nouvelle fois.

Précisons que cette élection a pour objectif d'élire les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La moitié des sièges disponibles est accordée à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont répartis de manière proportionnelle entre les listes qui ont recueilli au moins 5 % des voix.

Élections départementales de 2015 : quels étaient les résultats à Croutoy ?

Le binôme incarné par M. BRANCHE Jean-Marc et Mme RENOULT Patricia (FN) a gagné la confiance des résidents de Croutoy en 2015, avec une majorité des suffrages. Les électeurs ont toutefois voté en majeure partie pour Mme DE FIGUEIREDO Sandrine et M. DESESSART Jean (Union de la Droite), qui ont remporté la victoire dans le canton de Compiègne-2.

Les citoyens de l'Oise ont octroyé, en 2015, 42,42 % des votes à l'Union de la Droite. Le Front National avait gagné 4 sièges, avec 41,48 % des voix. Ces scrutins permettront éventuellement au conseil une nouvelle répartition des forces. Rappelons que ce vote a pour but de désigner les 42 conseillers départementaux de l'Oise, département réparti en 21 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Présidentielle 2022 : Éric Dupond-Moretti "souhaite" qu'Emmanuel Macron "se représente"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections