Résultats des élections : Couloisy

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Couloisy (60350) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Lors des élections régionales et départementales, de nouveaux conseillers seront élus, en juin, par les 515 résidents de Couloisy. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est lié à l'épidémie de coronavirus touchant le pays.

Élections régionales de 2015 à Couloisy : zoom sur les détails des résultats

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les dates des dernières élections régionales. Marine LE PEN (FN) a remporté l'élection à Couloisy, mais elle est arrivée deuxième sur le plan régional, se plaçant derrière Xavier BERTRAND (LUD). En 2015, les citoyens des Hauts-de-France avaient donc privilégié l'Union de la Droite, en lui attribuant 57,77 % des voix. Le scrutin à venir permettra éventuellement au parti majoritaire de poursuivre son élan.

Ce sont les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France qui seront élus lors de ce vote.

Les sièges sont distribués comme suit : la moitié pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste réparti proportionnellement parmi toutes les listes ayant obtenu au moins 5 % des suffrages.

Aux élections départementales de 2015 à Couloisy, qui sortait gagnant ?

C'est avec une majorité des votes que le binôme Mme CARLIER Danielle et M. DE VALROGER Eric (LUD) a gagné l'élection de Couloisy en 2015. Sur le canton de Compiègne-1, le même binôme (Union de la Droite) a remporté une majeure partie de voix.

Au niveau de l'Oise, les électeurs avaient voté en faveur de l'Union de la Droite, lui donnant la possibilité de décrocher 30 sièges au conseil départemental. Le Front National, quant à lui, avait obtenu 4 sièges. Cette nouvelle élection permettra peut-être de confirmer cette tendance. Pour rappel, ce scrutin permet l'élection des 42 conseillers départementaux de l'Oise, département comptant 21 cantons.

Article à la une des élections

"Il veut nous dissoudre" : comment Emmanuel Macron tente de faire exploser la droite aux régionales avant la présidentielle

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections