Résultats des élections : Catenoy

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à Catenoy (60840) : les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À la suite des élections régionales et départementales (en juin), les 1 049 résidents de Catenoy disposeront de nouveaux conseillers. Le gouvernement a décidé de finalement repousser les élections, en raison de l'épidémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient avoir lieu en mars.

Dernières élections régionales de 2015 : quels résultats à Catenoy ?

Pour rappel, les précédentes élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Les élections s'étaient achevées sur un triomphe de Xavier BERTRAND (LUD) qui atteignait la majorité à Catenoy avec 55,17 % des votes et dans la région avec 57,77 %. Les électeurs des Hauts-de-France ont donc choisi, en 2015, l'Union de la Droite, en lui attribuant 57,77 % des votes. Il faudra attendre jusqu'à l'issue du scrutin pour voir si les électeurs valideront à nouveau le parti majoritaire.

Lors de cette élection, rappelons-le, on élira les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

Les sièges sont répartis de la façon suivante : 50 % à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste distribué de manière proportionnelle parmi l'ensemble des listes ayant emporté au moins 5 % des suffrages.

Les élections départementales à venir se différencieront-elles de celles de 2015 à Catenoy ?

En 2015, les citoyens de Catenoy ont accordé une majorité de leurs votes au binôme composé de M. COURTIAL Edouard et Mme VAN-ELSUWE Ophélie (LUD). C'est le même binôme (Union de la Droite) qui a remporté la première place dans le canton de Clermont.

Au niveau de l'Oise, aux dernières élections de 2015, les habitants ont voté en majorité pour l'Union de la Droite. Celle-ci a donc décroché 30 sièges au conseil départemental. Le Front National avait obtenu 4 sièges. Reste à savoir de quelle manière les cartes seront remélangées avec cette nouvelle élection. Rappelons que ce scrutin vise à désigner les 42 conseillers départementaux de l'Oise, département qui comporte 21 cantons.

Article à la une des élections

Régionales 2021 : la Bretagne, une région attractive au cœur de la campagne électorale

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections