Résultats des élections : Breuil-le-Sec

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

À Breuil-le-Sec (60840) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales, au cours desquelles les 2 582 résidents de Breuil-le-Sec choisiront de nouveaux conseillers, se dérouleront en juin. Ces élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont été repoussées à cause de la crise sanitaire du Covid-19.

Aux élections régionales de 2015 à Breuil-le-Sec, qui l'emportait ?

Quelles étaient les tendances des élections régionales qui se sont tenues les 6 et 13 décembre 2015 ? Xavier BERTRAND (LUD) avait atteint le score de 52,23 % aux dernières élections à Breuil-le-Sec. Il avait aussi obtenu la majorité au sein de la région avec 57,77 %. L'Union de la Droite a donc recueilli, en 2015, 57,77 % des voix des citoyens des Hauts-de-France. Ce nouveau scrutin permettra peut-être de redéfinir les contours du conseil.

Au cours de ce suffrage, les électeurs devront désigner les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

On répartit la moitié des sièges parmi toutes les listes remportant au moins 5 % des votes, de manière proportionnelle. La liste obtenant la majorité absolue pour le premier tour ou arrivée en tête au second se voit allouer l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 : quels étaient les résultats à Breuil-le-Sec ?

En 2015, le choix des habitants de Breuil-le-Sec s'est tourné vers le binôme formé par Mme DOMISSE Valérie et M. LAMBILLIOTTE Philippe (FN), qui s'est vu attribuer une majorité des suffrages. Sur le canton de Clermont, M. COURTIAL Edouard et Mme VAN-ELSUWE Ophélie (Union de la Droite) ont toutefois remporté une majorité de voix.

Au niveau de l'Oise, les résidents ont voté pour l'Union de la Droite qui a emporté 30 sièges au conseil départemental. Le Front National a obtenu, quant à lui, 4 sièges. Ces élections permettront peut-être à l'un d'eux de s'imposer une nouvelle fois. Pour rappel, l'objectif de ce vote est d'élire les 42 conseillers départementaux de l'Oise, département composé de 21 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections