Résultats des élections : Bitry

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales : Bitry (60350) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 321 résidents de Bitry mettront à profit leur droit de vote, à l'occasion des élections régionales et départementales, pour élire les nouveaux conseillers en juin. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est dû à l'épidémie de coronavirus touchant le pays.

Point sur les élections régionales 2015 à Bitry

Élections régionales : retour sur les résultats des 6 et 13 décembre 2015. Arrivée première de l'élection à Bitry, Marine LE PEN (FN) est pourtant sortie deuxième de la région avec 58,04 %. Elle s'est trouvée après Xavier BERTRAND (LUD) qui, lui, rassemblait 57,77 % des votes. L'Union de la Droite, durant les précédentes élections de 2015 dans les Hauts-de-France, avait donc obtenu la victoire avec 57,77 % des voix. L'issue de l'élection nous dévoilera si le parti en place maintiendra son avantage.

Il faut rappeler que ce suffrage permettra de nommer les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La moitié des places à pourvoir vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Pour ce qui est des sièges restants, les listes qui ont réalisé un score d'au moins 5 % se les verront attribuer proportionnellement.

Élections départementales à Bitry, retour en 2015

Les habitants de Bitry ont été une majorité à voter pour le binôme Mme CARLIER Danielle et M. DE VALROGER Eric (LUD) aux élections de 2015. C'est le même binôme (Union de la Droite) qui a été élu dans le canton de Compiègne-1.

Au niveau de l'Oise, l'Union de la Droite remportait 30 sièges du conseil départemental. Elle était suivie par le Front National (4 sièges). Ces élections leur permettront peut-être de triompher. Ce scrutin, rappelons-le, permettra de désigner les 42 conseillers départementaux de l'Oise, le département étant divisé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Pass sanitaire, forces de l'ordre, élections régionales... Ce qu'il faut retenir de l'interview de Jean Castex sur France 2

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections