Résultats des élections : Berneuil-sur-Aisne

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : les enjeux des élections régionales et départementales à Berneuil-sur-Aisne (60350)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les nouveaux conseillers de Berneuil-sur-Aisne seront choisis, dans le cadre des élections régionales et départementales, par les 1 011 habitants appelés à voter. La pandémie de coronavirus qui touche actuellement le sol français a rendu nécessaire le report par l'État des élections, initialement programmées en mars.

Élections régionales de 2015 : quels étaient les résultats à Berneuil-sur-Aisne ?

Tous les 6 ans, se déroulent les élections régionales. Les précédentes ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Xavier BERTRAND (LUD) s'était démarqué pendant les élections. Il avait décroché 52,21 % à Berneuil-sur-Aisne et 57,77 % au niveau de la région. En 2015, dans les Hauts-de-France, l'Union de la Droite s'était donc vue allouer 57,77 % des voix. À voir de quelle manière ces nouvelles élections changeront (ou non) la donne.

Les électeurs se rendront aux urnes pour élire les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

50 % des places disponibles vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Pour ce qui est des sièges restants, les listes qui ont réalisé un score de plus de 5 % se les verront attribuer de manière proportionnelle.

Les élections départementales à Berneuil-sur-Aisne se sont déroulées en 2015 : qu'en retenir ?

En 2015, le choix des habitants de Berneuil-sur-Aisne s'est porté sur le binôme formé par Mme CARLIER Danielle et M. DE VALROGER Eric (LUD), qui s'est vu attribuer une majorité des votes. Dans le canton de Compiègne-1, le même binôme (Union de la Droite) a été choisi par les votants.

Au niveau de l'Oise, l'Union de la Droite a remporté les élections. Elle s'est vu octroyer 30 sièges au conseil départemental. Le Front National avait obtenu, quant à lui, 4 sièges. Les partis en place vont tenter de renouveler leur victoire lors de ce nouveau scrutin. Ce vote vise à désigner les 42 conseillers départementaux de l'Oise, département qui se découpe en 21 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Fabien Roussel officiellement candidat pour le Parti communiste

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections