← Tous les résultats

Beauvais: Résultats élections régionales et départementales 2021

Beauvais (60000) : élections régionales et départementales 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les conseillers sortants de Beauvais remettent leurs sièges en jeu lors des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Les 54 881 résidents concernés sont appelés à s'exprimer. Le report des élections dans les communes de France a été déclaré par le gouvernement, l'État estimant les risques liés à la pandémie de coronavirus trop grands. Elles devaient se dérouler en mars.

Élections régionales de 2015 : quels étaient les résultats à Beauvais ?

Les précédents votes des élections régionales se sont tenus les 6 et 13 décembre 2015. Xavier BERTRAND (LUD) avait remporté la majorité au sein de la région et à Beauvais, avec des scores de 57,77 % et de 65,22 %. L'Union de la Droite, en 2015, a donc gagné les élections dans les Hauts-de-France avec 57,77 % des voix. Il faudra attendre le bilan de ces nouvelles élections pour savoir quel parti aura la préférence des citoyens.

Il est important de rappeler que cette élection vise à choisir les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

50 % des sièges sont alloués à la liste en tête des suffrages au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que la moitié restante sera répartie, de façon proportionnelle, entre l'intégralité des listes ayant obtenu plus de 5 % des votes.

Élections départementales 2015 : quelle était la dernière tendance politique à Beauvais ?

Aux élections de 2015, une majorité des habitants du canton de Beauvais-2 ont voté pour le binôme composé de Mme LEFEBVRE Nadège et M. PIA Franck (LUD). Sur le canton de Beauvais-1, l'Union de la Droite (Mme LEFEBVRE Brigitte et M. LOCQUET Charles) l'a emporté.

Durant les élections de 2015 dans l'Oise, l'Union de la Droite s'est vue attribuer 42,42 % des voix. 41,48 % des suffrages se sont tournés vers le Front National, lui donnant la possibilité de comptabiliser 4 sièges. Ces élections permettront peut-être à ces partis de triompher une nouvelle fois. Rappelons que ce suffrage va permettre de désigner les 42 conseillers départementaux de l'Oise, un département qui comporte 21 cantons.

Article à la une des élections

Débat avec Bruno Le Maire, réunion des gauches : semaine à enjeux pour Yannick Jadot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections