Résultats des élections : Attichy

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Enjeux des élections régionales et départementales en 2021 à Attichy (60350)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Suite aux élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin, Attichy et ses 1 852 habitants disposeront de leurs nouveaux conseillers. Fait rare, les élections n'auront pas lieu à la date fixée (en mars) à cause de l'épidémie de coronavirus.

Dernières élections régionales à Attichy (2015) : rétrospective

Quelles étaient les tendances des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 ? Xavier BERTRAND (LUD) avait obtenu la majorité à Attichy (53,84 %) et au sein de la région (57,77 %). Durant les élections de 2015 dans les Hauts-de-France, l'Union de la Droite s'est donc vue attribuer 57,77 % des votes. Ces élections permettront éventuellement au parti en position de s'imposer une nouvelle fois.

Rappelons que ce vote a pour but d'élire les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

En ce qui concerne la distribution des sièges, ils sont, pour moitié, alloués de manière proportionnelle à l'ensemble des listes remportant au moins 5 % des suffrages. Les sièges restants reviennent en plus à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Précédentes élections départementales de 2015 : quels résultats à Attichy ?

À Attichy, en 2015, le binôme Mme CARLIER Danielle et M. DE VALROGER Eric (LUD) a remporté une majorité des suffrages. Dans le canton de Compiègne-1, le choix des résidents a conduit au succès du même binôme (Union de la Droite).

Au niveau de l'Oise, l'Union de la Droite avait emporté, en 2015, 30 sièges au conseil départemental. Le Front National gagnait 4 sièges. À voir quel candidat triomphera pendant cette nouvelle élection. Pour rappel, ce scrutin permettra de nommer les 42 conseillers de l'Oise, département qui est divisé en 21 cantons.

Article à la une des élections

"Il veut nous dissoudre" : comment Emmanuel Macron tente de faire exploser la droite aux régionales avant la présidentielle

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections