← Tous les résultats

Rubrouck: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 à Rubrouck (59285) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, de nouveaux conseillers seront désignés, en juin, par les 950 habitants de Rubrouck. L'État a indiqué le report des élections, qui devaient se dérouler en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à Rubrouck ?

Voici les résultats des élections régionales qui ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. En emportant la majorité à Rubrouck, Xavier BERTRAND (LUD), durant les élections, avait remporté le suffrage. Il l'avait aussi emporté au niveau de la région avec 57,77 %. Dans les Hauts-de-France, en 2015, l'Union de la Droite a donc gagné les élections avec 57,77 % des voix. Le parti en présence va essayer de renouveler sa victoire lors de cette nouvelle élection.

Pour mémoire, ce scrutin a pour but de nommer les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La liste qui reçoit la majorité absolue des votes exprimés au premier tour ou arrive en tête au second remporte la moitié des sièges. Le reste est réparti de façon proportionnelle entre l'intégralité des listes ayant obtenu plus de 5 % des suffrages.

Pour qui les résidents de Rubrouck ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

Le binôme constitué de M. VALOIS Patrick et Mme VANPEENE Anne (LUD) a emporté en 2015 la confiance des habitants de Rubrouck, qui ont été une majorité à le sélectionner. Le même binôme (Union de la Droite), dans le canton de Wormhout, a été choisi par les résidents.

En 2015, dans le Nord, c'est l'Union de la Droite que 40,69 % des électeurs avaient privilégiée. Le Front National, quant à lui, avait décroché 36,69 % des voix. La nouvelle élection redistribuera éventuellement les rôles. Pour rappel, ce vote permet l'élection des 82 conseillers départementaux du Nord, département comprenant 41 cantons.

Article à la une des élections

Organisation des élections en juin : "On ne peut pas le faire, c'est très clair", affirme le président de l'Association des maires ruraux de France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections