Résultats des élections : Raillencourt-Sainte-Olle

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les enjeux des élections régionales et départementales 2021 à Raillencourt-Sainte-Olle (59554)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales se tiendront en juin. À cette date, les 2 289 résidents pourront aller voter et les conseillers de Raillencourt-Sainte-Olle seront connus. Nous vous rappelons que l'État a annoncé que les élections seraient repoussées en France, alors qu'elles étaient prévues en mars, citant bien évidemment les risques sanitaires liés à l'épidémie de coronavirus.

Précédentes élections régionales à Raillencourt-Sainte-Olle (2015) : rétrospective

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les dernières élections régionales se sont déroulées. Xavier BERTRAND (LUD) avait remporté la majorité au sein de la région et à Raillencourt-Sainte-Olle, avec des résultats de 57,77 % et de 56,23 %. Les électeurs des Hauts-de-France avaient donc voté, en 2015, à 57,77 % pour l'Union de la Droite. Ce nouveau scrutin permettra éventuellement de confirmer cette tendance.

Précisons que ce passage aux urnes a pour objectif d'élire les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

On distribue la moitié des sièges entre toutes les listes remportant au moins 5 % des voix, de manière proportionnelle. La liste obtenant la majorité absolue lors du premier tour ou arrivée en tête au second se voit attribuer l'autre moitié des sièges.

Élections départementales 2015 à Raillencourt-Sainte-Olle : retour sur cette période électorale

À Raillencourt-Sainte-Olle, en 2015, le binôme Mme LABADENS Sylvie et M. SIEGLER Nicolas (LUD) a remporté une majorité des suffrages. Sur le canton de Cambrai, le même binôme (Union de la Droite) a obtenu une majorité de votes.

Au niveau du Nord, aux précédentes élections de 2015, les habitants ont voté en majorité pour l'Union de la Droite. Celle-ci a donc décroché 48 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste avait emporté 16 sièges. Reste à savoir comment les cartes seront remélangées avec cette nouvelle élection. Rappelons que ce scrutin vise à désigner les 82 conseillers départementaux du Nord, département qui inclut 41 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Centre-Val de Loire : le RN en tête au premier tour, issue très incertaine au second tour, selon un sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections