Résultats des élections : Quérénaing

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Quérénaing (59269), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les nouveaux conseillers de Quérénaing seront choisis, lors des élections régionales et départementales, par les 925 habitants appelés à s'exprimer. Le report des élections dans les communes de France a été déclaré par le gouvernement, l'État considérant les risques liés à la pandémie de coronavirus trop grands. Elles devaient se dérouler en mars.

Élections régionales de 2015 à Quérénaing : zoom sur les détails des scores

Les précédentes élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. En obtenant la majorité à Quérénaing, Xavier BERTRAND (LUD), durant les élections, avait remporté le suffrage. Il l'avait aussi emporté dans la région avec 57,77 %. Les électeurs des Hauts-de-France ont donc choisi, en 2015, l'Union de la Droite, en lui allouant 57,77 % des voix. Il faudra patienter jusqu'au résultat de l'élection pour voir si les électeurs valideront une nouvelle fois le parti majoritaire.

Rappelons que cette élection va permettre de désigner les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

50 % des places reviennent à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que toutes les listes ayant obtenu plus de 5 % des suffrages à l'issue du tour se partagent les autres sièges.

Élections départementales 2015 à Quérénaing : retour sur cette période électorale

C'est avec une majorité des voix que le binôme constitué de M. LAURENT Jean-Luc François et Mme MESS Cathy (FN) a été élu à Quérénaing en 2015. Mme CHOAIN Isabelle et M. DULIEU Jean-Claude (Front de Gauche) ont toutefois empoché les votes dans le canton d'Aulnoy-lez-Valenciennes.

Au niveau du Nord, c'est l'Union de la Droite que les citoyens avaient préférée, lui octroyant 48 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste, quant à lui, avait décroché 16 sièges. Le nouveau scrutin redistribuera peut-être les rôles. Rappelons que ce vote vise à élire les 82 conseillers départementaux du Nord, département divisé en 41 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : la secrétaire d'Etat Sophie Cluzel ne présentera pas de liste LREM en Provence-Alpes-Côte d'Azur et apporte son soutien à la liste LR de Renaud Muselier

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections