← Tous les résultats

Péronne-en-Mélantois: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 : élections régionales et départementales à Péronne-en-Mélantois (59273)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Élus par les 903 habitants de Péronne-en-Mélantois, les nouveaux conseillers seront désignés à l'occasion des élections régionales et départementales, qui auront lieu en juin. L'État a décidé le report des élections (qui devaient se dérouler en mars) dans toutes les villes de France, à cause de l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales à Péronne-en-Mélantois (2015) : déroulement des dernières élections

Les élections régionales se déroulent tous les 6 ans. Les dernières ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Ces élections se terminaient avec la victoire de Xavier BERTRAND (LUD). Il avait atteint 68,34 % des voix à Péronne-en-Mélantois et 57,77 % dans la région. En 2015, les résidents des Hauts-de-France ont donc fait confiance à 57,77 % à l'Union de la Droite. Ces nouveaux scrutins distribueront peut-être différemment les places.

Dans les Hauts-de-France, 170 conseillers régionaux devront être nommés.

50 % des places à pourvoir vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Quant aux sièges restants, les listes qui ont réalisé un score de plus de 5 % se les verront allouer de manière proportionnelle.

Élections départementales 2015 à Péronne-en-Mélantois : quels étaient les résultats ?

Le binôme formé par Mme COTTENYE Joëlle et M. MONNET Luc (LUD) a décroché une majorité des votes des résidents de Péronne-en-Mélantois en 2015. Dans le canton de Templeuve, les citoyens ont fait confiance au même binôme (Union de la Droite).

Dans le Nord, en 2015, l'Union de la Droite avait reçu 40,69 % des suffrages, tandis que 36,69 % des électeurs avaient voté pour le Front National. À voir si les futures élections maintiendront l'avantage ou rebattront les cartes. Pour rappel, l'objectif de ce vote est d'élire les 82 conseillers départementaux du Nord, département constitué de 41 cantons.

Article à la une des élections

Elections départementales et régionales : candidat du RN en Ile-de-France, Jordan Bardella propose de scinder les deux scrutins

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections