Résultats des élections : Malincourt

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Malincourt (59127) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales se dérouleront en juin. À cette date, les 521 habitants pourront aller voter et les conseillers de Malincourt seront connus. Fait rare, les élections n'auront pas lieu à la date fixée (en mars) du fait de la pandémie de coronavirus.

Malincourt : quel était le bilan des élections régionales ?

La précédente période des élections régionales a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Ces élections prenaient fin avec le succès de Xavier BERTRAND (LUD). Il avait obtenu 60,54 % des voix à Malincourt et 57,77 % dans la région. En 2015, les résidents des Hauts-de-France ont donc choisi l'Union de la Droite, avec 57,77 % des suffrages. À voir si cette orientation se confirmera ou non durant ces nouvelles élections.

Pour information, la finalité de ce vote est d'élire les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second gagne 50 % des sièges disponibles, tandis que le reste des places sont réparties de manière proportionnelle parmi l'intégralité des listes ayant reçu plus de 5 % des votes.

Élections départementales de 2015 à Malincourt : le compte-rendu

Le binôme formé par Mme CLERC-CUVELIER Sylvie et M. DRIEUX Didier (LUD) a obtenu une majorité des voix des citoyens de Malincourt en 2015. Sur le canton du Cateau-Cambrésis, le même binôme (Union de la Droite) a remporté une majorité de suffrages.

Au niveau du Nord, l'Union de la Droite avait emporté, en 2015, 48 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste gagnait 16 sièges. À voir quel candidat s'imposera lors de ce nouveau scrutin. Il faut savoir que ce vote a pour objectif de nommer les 82 conseillers départementaux du Nord, département composé de 41 cantons.

Article à la une des élections

Innovation : dans l'Aisne, une entreprise fabrique des rideaux d'isoloir anti-Covid

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections