← Tous les résultats

Buysscheure: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 : les enjeux des élections régionales et départementales à Buysscheure (59285)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

À l'issue des élections régionales et départementales (en juin), les 566 résidents de Buysscheure auront de nouveaux conseillers. Pour information, le gouvernement a annoncé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France du fait de l'épidémie de coronavirus.

Aux élections régionales de 2015 à Buysscheure, quelles tendances se dessinaient ?

Pour rappel, les précédentes élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. À Buysscheure, Xavier BERTRAND (LUD) avait obtenu un résultat de 53,19 % lors du vote. Il y avait donc remporté la majorité, tout comme au niveau de la région (57,77 %). En 2015, dans les Hauts-de-France, l'Union de la Droite avait donc totalisé 57,77 % des voix. L'élection à venir permettra éventuellement de redéfinir les forces politiques en présence.

Il est important de rappeler que cette élection vise à élire les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

Les sièges sont distribués de la façon suivante : 50 % pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste réparti de façon proportionnelle entre toutes les listes ayant emporté plus de 5 % des votes.

Les élections départementales à Buysscheure se sont déroulées en 2015 : qu'en retenir ?

En 2015, les habitants de Buysscheure ont donné une majorité des suffrages au binôme formé de M. VALOIS Patrick et Mme VANPEENE Anne (LUD). Les électeurs dans le canton de Wormhout ont voté pour le même binôme (Union de la Droite).

En 2015, les citoyens du Nord avaient privilégié l'Union de la Droite, en lui octroyant 40,69 % des voix. Ils avaient été 36,69 % à choisir le Front National. Le scrutin de cette année permettra peut-être aux partis majoritaires de poursuivre leur élan. Rappelons que ce vote permettra de nommer les 82 conseillers départementaux du Nord, scindé en 41 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : entre socialistes, "insoumis" et écolos, la fin du tout à l’ego à gauche ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections