Les résultats dans votre commune :
À l'occasion du second tour des élections législatives 2022, le député sortant Guy BRICOUT (UDI) a reçu une courte majorité des voix exprimées à Boursies avec un score de 50,71 %. De son côté, la candidate RN Mélanie DISDIER a convaincu 49,29 % des votants.
Les chiffres de la participation et les scores détaillés des candidats à Boursies sont disponibles dans l'infographie ci-dessous.
18e circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Boursies, au sein de la 18e circonscription - Nord. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Guy BRICOUT, Union des Démocrates et Indépendants, 50.71%
50.71 %
71 votes
Mélanie DISDIER, Rassemblement National, 49.29%
49.29 %
69 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Boursies
Participation55.47% Abstention44.53%
Lors du premier tour des élections législatives 2022 à Boursies, la majorité des votes a été obtenue par la candidate RN Mélanie DISDIER, avec un score de 31,97 %. Elle a ainsi réalisé une modeste progression par rapport aux précédentes élections. Elle avait alors reçu 28,91 % des suffrages exprimés. Crédité de 27,89 % des voix, le député sortant Guy BRICOUT (UDI) s'est classé à la deuxième place. Il a reculé de près de deux points et demi depuis 2017. 11,56 % des votants ont plébiscité Stéphanie MARÉCHAL (NUPES).
Les résultats détaillés et les chiffres de l'abstention à Boursies sont à découvrir dans l'infographie ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 1
Mélanie DISDIER, Rassemblement National, 31.97%
31.97 %
47 votes
Guy BRICOUT, Union des Démocrates et Indépendants, 27.89%
27.89 %
41 votes
Stéphanie MARÉCHAL, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 11.56%
11.56 %
17 votes
Philippe LOYEZ, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 10.2%
10.2 %
15 votes
Gérard PHILIPPE, Reconquête, 8.16%
8.16 %
12 votes
Pierre-Antoine VILLAIN, Divers droite, 6.8%
6.8 %
10 votes
Nadine REYNAERT, Divers extrême gauche, 2.04%
2.04 %
3 votes
Aurélien DOLAY, Ecologiste, 1.36%
1.36 %
2 votes
Résultats affichés : 5 premiers
Participation56.23% Abstention43.77%
À Boursies, Guy BRICOUT (UDI) est arrivé en tête et a remporté un score de 68,69 % à l'occasion du second tour des précédentes élections législatives. Avec 31,31 % des suffrages, la candidate REM Claire POMMEYROL-BURLET s'est classée à la deuxième place.
Le résultat du second tour de Boursies est allé dans le sens de celui du premier : Guy BRICOUT avait déjà reçu un résultat plus important avec 30,47 % des votes, contre 21,88 % pour Claire POMMEYROL-BURLET. Il semble également que le candidat Union des Démocrates et Indépendants ait profité d'un report de voix favorable, puisqu'il a réussi à mobiliser 29 électeurs de plus qu'au premier tour alors que sa concurrente La République en marche n'en a convaincu que trois supplémentaires.
Le centre droit s'était classé en première position et était parvenu à mobiliser 52,35 % des votants lors du premier tour. Grâce à 28,91 % des votes exprimés, l'extrême droite figurait en deuxième position. La troisième place était revenue à la gauche radicale, qui avait récolté 13,28 % des voix exprimées. La droite souverainiste était créditée de 1,56 % des suffrages. Les candidats écologistes, en réunissant 1,56 % des suffrages, avaient terminé en cinquième position. 1,56 % des inscrits avaient voté à l'extrême gauche. Crédités de 0,78 % des votes, les indépendants figuraient à la septième place.
En 2017 dans la municipalité, 123 électeurs sur 243 se sont rendus aux urnes, ce qui correspondait à un taux de participation de 50,62 %. Ce taux était moins élevé que celui du premier tour (53,91 %).
La part de votants s'élevait à 56,77 % en 2012. Cela correspondait à une baisse de la participation de 3,49 points par rapport à celle du tour précédent.
On comptabilisait 8,94 % de votes blancs et 10,57 % de votes nuls parmi les suffrages de la ville en 2017. On avait décompté 1,53 % de votes blancs et 0,76 % de votes nuls au premier tour.
Sur l'ensemble des votants, 3,08 % avaient voté blanc ou nul en 2012, un chiffre plus haut que celui du premier tour (1,45 %).
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse