Oulon : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

La liste des candidats aux élections régionales est maintenant officielle. À Oulon, les 67 administrés désigneront les 100 membres du conseil régional de la Bourgogne-Franche-Comté les 20 et 27 juin 2021.

Les candidatures pour ces élections régionales 2021 sont constituées de 7 listes, dont cinq listes LREM. C'est une première expérience pour ce parti, qui n'a été formé qu'après le dernier scrutin régional. On pourra également retrouver des étiquettes plus anciennes, telles que le Rassemblement National, les Ecologistes et Les Républicains.

Les résultats du premier tour seront disponibles le 20 juin au soir. Pour le moment, nous vous présentons ci-dessous les noms des candidats de votre région.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Oulon

Liste des candidats du tour 1

  • Bastien FAUDOT, Union à gauche, 0%

    Bastien FAUDOT Le temps des cerises - Union à gauche

  • Julien ODOUL, Rassemblement National, 0%

    Julien ODOUL POUR UNE REGION QUI VOUS PROTEGE Liste soutenue par le Rassemblement National - Rassemblement National

  • Stéphanie MODDE, Ecologistes, 0%

    Stéphanie MODDE ECOLOGISTES ET SOLIDAIRES - Ecologistes

  • Denis THURIOT, La République en marche, 0%

    Denis THURIOT La Région partout et pour tous - Majorité présidentielle - La République en marche

  • Claire ROCHER, Extrême gauche, 0%

    Claire ROCHER Lutte ouvrière - Faire entendre le camp des travailleurs - Extrême gauche

  • Marie-Guite DUFAY, Divers gauche, 0%

    Marie-Guite DUFAY Notre région par coeur - Divers gauche

  • Gilles PLATRET, Les Républicains, 0%

    Gilles PLATRET Pour la Bourgogne et la Franche-Comté - Les Républicains

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

premier tour elections départementales

Les personnes voulant se présenter pour les élections départementales sont maintenant connues. Les 67 administrés d'Oulon se déplaceront aux urnes pour voter les 20 et 27 juin 2021. Ils éliront 2 des 34 membres du conseil départemental de la Nièvre.

Chaque département comporte un nombre de cantons proportionnel au nombre d'habitants. Les candidats aux départementales doivent, pour chaque canton, former des binômes paritaires. Les cantons se composent sous la forme d'une part d'une grande commune ou d'un ensemble de communes plus restreintes. C'est le modèle qui se présente dans la Nièvre, avec ses 17 cantons. De son côté, Oulon, localisée dans la Nièvre, appartient au seul canton de La Charité-sur-Loire.

Les résultats du premier tour seront annoncés le 20 juin au soir. En attendant, découvrez les candidatures de votre canton ci-dessous.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Oulon

Liste des candidats du tour 1

  • Valérie BEAULIEU Olivier PERRET, Rassemblement National, 0%

    Valérie BEAULIEU Olivier PERRET - Rassemblement National

  • Blandine DELAPORTE Thierry GUYOT, Divers gauche, 0%

    Blandine DELAPORTE Thierry GUYOT - Divers gauche

  • Monique CHOQUEL Emilien COURT, Union à gauche avec des écologistes, 0%

    Monique CHOQUEL Emilien COURT - Union à gauche avec des écologistes

  • Françoise RADOUX Dominique WIATR, Divers centre, 0%

    Françoise RADOUX Dominique WIATR - Divers centre

Source : Ministère de l'intérieur

2021 : les enjeux des élections régionales et départementales à Oulon (58700)

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021

Les élections régionales et départementales se tiendront en juin. À cette occasion, les 67 habitants pourront aller voter et les conseillers d'Oulon seront connus. Les élections, initialement prévues en mars, sont reportées dans le cadre des dispositifs sanitaires dus à l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Oulon : quel contexte ?

Pour rappel, les dernières élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. C'est la candidate Sophie MONTEL (FN) qui a gagné le scrutin à Oulon. Malgré cette victoire, elle n'est arrivée que troisième à l'échelle régionale, derrière Marie-Guite DUFAY (LUG). L'Union de la Gauche est donc sortie vainqueur des élections de 2015 en Bourgogne-Franche-Comté. Lors de cette élection, elle avait, en effet, décroché 34,67 % des votes. L'Union de la Droite, quant à elle, avait rassemblé 32,89 % des suffrages. Ces scrutins permettront peut-être aux partis majoritaires de garder leur avantage.

Les élections régionales de 2015 avaient vu le Front National se renforcer, en terminant troisième avec 32,44 % de votes et 24 sièges obtenus. Le moment est venu pour lui de tenter de consolider son assise politique dans le conseil. En Bourgogne-Franche-Comté, 100 conseillers régionaux devront être désignés.

La moitié des places à pourvoir vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Pour ce qui est des sièges restants, les listes qui ont réalisé un score de plus de 5 % se les verront attribuer de façon proportionnelle.

Élections départementales : quelles étaient les tendances en 2015 à Oulon ?

À Oulon, en 2015, les citoyens ont été une majorité à faire confiance au binôme composé de Mme BRANCIAT Cécile et M. RICHERT Alexis - à égalité avec Mme DELAPORTE Blandine et M. LEGRAIN Jacques - (PS et FN). Sur le canton de La Charité-sur-Loire, Mme DELAPORTE Blandine et M. LEGRAIN Jacques (Parti Socialiste) ont toutefois été élus.

Au niveau de la Nièvre, la précédente élection de 2015 a conduit le Parti Socialiste à la victoire, avantage qui lui a permis de réunir 16 sièges. L'Union pour un Mouvement Populaire, en revanche, a obtenu 8 sièges au conseil départemental. Le parti favori voudra triompher de nouveau pendant ce scrutin. Au cours de ce vote, les 34 conseillers départementaux de la Nièvre seront désignés. Rappelons que le département est découpé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Élections régionales et départementales : quels sont les enjeux des scrutins ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections