Résultats des élections : Vibersviller

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à Vibersviller (57670) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, les résidents de Vibersviller désigneront, en juin, de nouveaux conseillers. Afin d'éviter la propagation du coronavirus, l'État a décidé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars.

Aux élections régionales de 2015 à Vibersviller, quelles tendances se dessinaient ?

Voici les résultats des élections régionales qui ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. C'est Florian PHILIPPOT (FN) qui est arrivé en tête à Vibersviller, bien qu'il n'ait fini que deuxième à l'échelle régionale, devancé par Philippe RICHERT (LUD). En 2015, dans le Grand Est, c'est l'Union de la Droite que 48,4 % des électeurs avaient donc préférée. La nouvelle élection redistribuera peut-être les rôles.

Pour rappel, cette élection nommera les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

Les listes dont le score est de plus de 5 % se partagent 50 % des sièges en fonction de leur résultat. La liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second remporte de plus l'autre moitié des sièges.

Élections départementales 2015 : retour sur les résultats à Vibersviller

Le binôme M. DEGRELLE Norbert et Mme OUDIN STEPHAN Bénédicte (FN) a gagné, en 2015, une majorité des suffrages à Vibersviller. Ce sont Mme BERVILLER Jeannine et M. LORMANT Fernand (Union de la Droite) qui ont toutefois remporté le vote dans le canton du Saulnois.

Au niveau de la Moselle, le Parti Socialiste et la Droite avaient gagné les élections avec 14 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait emporté, quant à elle, 12 sièges. Les partis en place tenteront de garder (ou renforcer) leur avantage. Pour mémoire, ce scrutin permet de désigner les 54 conseillers départementaux de la Moselle, département divisé en 27 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections