Les résultats dans votre commune :
Lors du second tour des élections législatives 2022, le député LR sortant Fabien DI FILIPPO a remporté une large majorité des voix à Dolving avec un résultat de 77,24 %. De son côté, Michel RAMBOUR (RN) a récolté 22,76 % des votes exprimés.
Les scores détaillés des candidats et les chiffres de la participation à Dolving sont à découvrir dans l'infographie ci-dessous.
4e circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Dolving, au sein de la 4e circonscription - Moselle. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Fabien DI FILIPPO, Les Républicains, 77.24%
77.24 %
95 votes
Michel RAMBOUR, Rassemblement National, 22.76%
22.76 %
28 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Dolving
Participation46.3% Abstention53.7%
À l'occasion du premier tour des élections législatives 2022 à Dolving, la majorité des voix exprimées a été remportée par le député LR sortant Fabien DI FILIPPO, avec un résultat de 66,43 %. Il a progressé d'environ 54 points depuis les dernières élections. Michel RAMBOUR (RN), en réunissant 14,69 % des suffrages, est arrivé à la deuxième place. C'est près de trois points de moins que ce qu'avait récolté Amélie DE LA ROCHÈRE pour le Rassemblement national cinq ans auparavant.
Scores complets des candidats, chiffres de la participation... Pour tout comprendre sur le premier tour des élections législatives 2022 à Dolving, consultez notre infographie.
Résultats détaillés du tour 1
Fabien DI FILIPPO, Les Républicains, 66.43%
66.43 %
Michel RAMBOUR, Rassemblement National, 14.69%
14.69 %
21 votes
Emilie CRENNER, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 9.79%
9.79 %
14 votes
Hélène GIRARDOT, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 6.29%
6.29 %
9 votes
Chloé KONARSKI, Reconquête, 1.4%
1.4 %
2 votes
Antonin VAN DER STRAETEN, Droite souverainiste, 0.7%
0.7 %
1 vote
Marc BAUD-BERTHIER, Divers extrême gauche, 0.7%
Eric VILAIN, Droite souverainiste, 0%
0 %
0 vote
Résultats affichés : 5 premiers
Participation53.33% Abstention46.67%
Lors du second tour des dernières élections législatives, Mathilde HUCHOT (REM) a terminé à la première place à Dolving et est parvenue à convaincre 50,47 % des votants. 49,53 % des votants ont plébiscité le candidat LR Fabien DI FILIPPO. C'était environ 12 points de plus que ce qu'avait remporté Alain MARTY pour Les Républicains en 2012.
Mathilde HUCHOT était déjà devant au sortir du premier tour de Dolving avec 32,84 % des suffrages, quand Fabien DI FILIPPO en avait reçu 12,69 %. La candidate La République en marche a donc réussi à maintenir sa position bien que son adversaire Les Républicains ait profité d'un report de voix favorable : la première a récolté 10 votes de plus qu'au tour précédent, alors que le deuxième en a obtenu 36 de plus.
Le centre droit était majoritaire et avait obtenu un résultat de 32,84 % à l'occasion du premier tour. Les candidats de droite avaient mobilisé 24,63 % des votants. La troisième position était revenue aux forces d'extrême droite, qui avaient récolté 20,15 % des suffrages exprimés. Les indépendants, grâce à 13,43 % des votes, figuraient à la quatrième place. Créditées de 6,72 % des voix, les forces de la gauche radicale s'étaient classées en cinquième position. 1,49 % des inscrits avaient voté pour la droite souverainiste. La septième place était revenue aux écologistes, qui étaient crédités de 0,75 % des suffrages.
Dans la localité, le taux d'abstention s'établissait à 57,14 % en 2017. Ce taux était plus haut que celui du tour précédent, qui s'élevait à 49,45 %.
En 2012, 65,19 % du corps électoral avait exercé son droit de vote. Ce résultat était plus faible que celui du premier tour, qui s'établissait à 66,67 %.
En 2017 dans la commune, le pourcentage de votes blancs s'élevait à 8,55 % des suffrages, un chiffre plus important que celui du premier tour (2,9 %).
Parmi les votants, 1,7 % avaient choisi le vote blanc ou nul en 2012. À l'occasion du premier tour, ces derniers se chiffraient à 2,22 %.
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse