← Tous les résultats Municipales

Résultats des élections municipales : Buhl-Lorraine

Résumé du premier tour

C'est le 15 mars 2020 que se sont tenues les élections municipales à Buhl-Lorraine. Au vu du taux de participation très bas (41,19 %), on peut émettre l'hypothèse que les habitants, face aux récents événements concernant le coronavirus, ont fait le choix de rester à leur domicile. On remarque que le taux de participation dans le département de la Moselle a baissé, en comparaison avec la dernière élection (73,41 % contre 56,67 % cette année).

Si une liste est élue avec la majorité absolue à l'issue du premier tour, elle constitue d'office 50 % du conseil. Le reste des places est quant à lui réparti à la proportionnelle entre l'intégralité des listes ayant emporté au moins 5 % des suffrages.

1er tour des élections municipales 2020 à Buhl-Lorraine : quels sont les scores ?

L'ensemble des 15 sièges du conseil a donc déjà été octroyé dès le premier tour des municipales 2020 à Buhl-Lorraine (57). C'est Franck Klein, fort de 100 % des votes, qui est en tête au 1er tour des élections municipales. La liste remporte 15 places.

Alors que 14,44 % des bulletins de vote glissés dans les urnes de ce village étaient invalides, 3,06 % des voix étaient des votes blancs.

L'un des conseillers municipaux sera désigné par les autres élus pour prendre le rôle de maire.

Résultats du premier tour - Buhl-Lorraine

Abstention : 58.81% Participation : 41.19%

Résultats détaillés du tour 1

  • Franck Klein, 100%

    Franck Klein

    EN ACTION POUR BUHL-LORRAINE

    100 %

    297 votes

Source : Ministère de l'intérieur

Détails de la participation

  • 1243 habitants
  • 874 inscrits
  • Votants360 inscrits 41.19%
  • Abstentionnistes514 inscrits 58.81%
  • Votes blancs11 inscrits 3.06%
  • Nombre de sièges pourvus au conseil municipal 15/15

Article à la une des élections

Municipales à Lille : les recours des rivaux de Martine Aubry ont été rejetés

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections

Buhl-Lorraine : le contexte politique des élections municipales

Les communes françaises devront voter pour leurs nouveaux conseillers municipaux dans le cadre des élections des 15 mars et 22 mars 2020. Qui est en lice à Buhl-Lorraine ? Voici, ci-dessous, les candidats de cette ville.

Quels sont les candidats à Buhl-Lorraine qui participeront aux élections municipales 2020 ?

Les candidats qui voulaient se présenter aux élections municipales 2020 avaient jusqu'au 27 février pour ce faire. À Buhl-Lorraine, ils ont été peu nombreux étant donné qu'une unique liste a été formée : Bien installé dans son fief de Buhl-Lorraine, Franck Klein est candidat à sa réélection à la mairie avec la liste "EN ACTION POUR BUHL-LORRAINE".

Buhl-Lorraine : quels sont les enjeux des Municipales ?

La commune de Buhl-Lorraine et ses citoyens disposeront d'un nouveau conseil municipal, suite aux élections municipales 2020, prévues les 15 et 22 mars 2020. Certains critères doivent être remplis pour participer à ces élections. Il faut être un électeur français ou un ressortissant de l'UE, résidant ou s'acquittant de ses impôts dans la municipalité en question. Il faut aussi être majeur pour avoir le droit de vote.

Retour sur la période des élections municipales 2014

C'est un scrutin proportionnel de liste qui avait régi les élections des 23 et 30 mars 2014. À la fin de celles-ci, la commune de Buhl-Lorraine avait élu les membres du conseil municipal.
La majeure partie des villes françaises, contrairement à la commune de Buhl-Lorraine, penchaient pour une tendance politique diverse. La liste ENSEMBLE AGISSONS POUR BUHL avait atteint le résultat de 100 % aux précédentes élections. Grâce à ce premier tour, la liste décrochait 15 sièges, parmi les 15 disponibles.
On note une participation de 62,09 % aux dernières élections municipales, qui engendrent d'ordinaire un taux de participation assez élevé. Elle était en forte baisse par rapport à 2008 où celle-ci était à l'époque de 70,6 %.

Une tendance qui s'est reportée aux Présidentielles et Européennes ?

Les évolutions principales du paysage politique sont inverses à celles des Présidentielles de 2017. Le jour du premier tour, le 23 avril 2017, le dépouillement a donné Marine Le Pen (Front national) favorite avec 35,47 % des suffrages exprimés, devant François Fillon (Les Républicains) qui a récolté 22,11 % des voix. Emmanuel Macron (En marche !) a, pour sa part, emporté 16,27 % des votes. Marine Le Pen a été désignée par une majorité des électeurs de Buhl-Lorraine, à savoir 51,7 %. Alors que le taux de participation des habitants de Buhl-Lorraine au second tour était de 82,79 % en 2012, il était de 78,31 %, soit 697 résidents, lors de la dernière élection présidentielle. Ceci dénote une baisse différente de la tendance enregistrée dans le pays entre les deux mêmes années.
Les élections européennes de 2019 ont été l'occasion pour Prenez le Pouvoir (liste soutenue par Marine Le Pen) de se différencier avec un score de 29,96 %. La liste La République en Marche avec Renaissance a, quant à elle, obtenu 17,84 % des voix.
Une tendance que l'on retrouvera peut-être à l'issue des élections municipales 2020.

Quelques informations sur Buhl-Lorraine

Les 15 et 22 mars 2020, il s'agira, pour les citoyens de Buhl-Lorraine, de désigner leur conseil municipal afin de traiter des majeurs objectifs socio-économiques (mobilité, écologie, accès aux soins...) liés à la municipalité.

Quelles sont les grandes spécificités des habitants de Buhl-Lorraine ?

Buhl-Lorraine est une ville de Moselle, elle compte 1 214 résidents. Aux côtés de Buhl-Lorraine, on retrouve Barchain, Assenoncourt ou Hommert. Ces dernières comptent parmi les villes qui constituent la Communauté de Communes Sarrebourg Moselle Sud. De manière générale, les Buhlois sont peu âgés (la majorité de la population a entre 25 et 54 ans). Toutefois, 20,02 % de la population ont entre 55 et 64 ans. Les immigrés se révèlent peu nombreux parmi la population vivant à Buhl-Lorraine (4,14 % des résidents).

Quel est le niveau de vie au sein de la ville de Buhl-Lorraine ?

Grâce aux données suivantes, vous disposez d'une vision détaillée de l'offre d'emploi à Buhl-Lorraine. Les ouvriers et employés sont les mieux représentés sur le marché de l'emploi à Buhl-Lorraine (55,29 % des actifs). La population active est formée de 626 individus, soit 51,44 % des Buhlois. Les hommes sont particulièrement concernés par le chômage dans la commune buhloise. En effet, sur presque 11 % de chômeurs, une majeure partie sont des hommes.
Le niveau de vie des Buhlois est similaire à la moyenne nationale. En effet, le revenu fiscal médian était de 21 384 € par an à Buhl-Lorraine en 2016. En comparaison, il était d'environ 20 000 € en France en 2014.
Si le niveau de vie dans une ville ne se résume pas à son marché immobilier, ce dernier en reste, néanmoins, un très bon indicateur. Les Buhlois sont pour 6 % locataires d'un appartement non HLM de 3 pièces et pour plus de 4 % d'un appartement non HLM de 4 pièces. Les propriétaires sont respectivement environ 25 % à acheter une maison de 5 pièces et un peu plus de 30 % à choisir une maison de 6 pièces.

Établissements scolaires, hôpitaux, environnement... Comment vit-on à Buhl-Lorraine ?

Le nombre d'hôpitaux, d'écoles ou encore de gares reste un bon marqueur de la qualité de vie dans une ville. À Buhl-Lorraine, ces équipements manquent un peu. Avec ses 224 enfants âgés de 0 à 15 ans à Buhl-Lorraine, il est clair que la ville compte un assez grand nombre de familles par rapport à son nombre total de résidents. Aussi, ces jeunes disposent-ils d'espaces qui leur sont consacrés, dont 2 établissements scolaires.
Un cadre de vie sain veut dire une faible pollution. Des indices peuvent vous informer à ce sujet. D'après L'observatoire national de l'eau, l'eau à Buhl-Lorraine s'avère conforme à 50 % tant au niveau microbiologique ​que physico-chimique​.