Résultats des élections : Boulange

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : les enjeux des élections régionales et départementales à Boulange (57655)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

C'est en juin que les 2 501 habitants de Boulange s'exprimeront pour les élections régionales et départementales et, donc, désigneront leurs nouveaux conseillers. À cause de l'épidémie de coronavirus en cours sur le sol français, le gouvernement a annoncé le report des élections, qui étaient programmées en mars.

Boulange : quels étaient les résultats des élections régionales ?

Les 6 et 13 décembre 2015 se tenaient les précédentes élections régionales. Philippe RICHERT (LUD) était en tête des élections avec 48,4 % au sein de la région et 37,3 % à Boulange. Lors des élections de 2015 dans le Grand Est, l'Union de la Droite s'est donc vue attribuer 48,4 % des voix. Ces élections permettront peut-être au parti en position de s'imposer de nouveau.

Rappelons que ce scrutin a pour but de choisir les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

50 % des places à pourvoir vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Quant aux sièges restants, les listes qui ont réalisé un score d'au moins 5 % se les verront allouer de manière proportionnelle.

Élections départementales 2015 : quelle était la dernière tendance politique à Boulange ?

Parmi les citoyens de Boulange, ils ont été une majorité à faire confiance au binôme M. ALIVENTI Jacky et Mme MAZZERO-BECKER Peggy (PS) lors des élections de 2015. Dans le canton d'Algrange, les votes des électeurs se sont concentrés sur le même binôme (Parti Socialiste).

Au niveau de la Moselle, le Parti Socialiste et la Droite avaient gagné 14 sièges au conseil départemental. Quant à l'Union de la Droite, elle avait rassemblé 12 sièges. L'élection à venir permettra éventuellement de redéfinir les forces politiques en présence. Cet appel aux urnes désignera les 54 conseillers départementaux de la Moselle, département constitué de 27 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Marine Le Pen ironise sur les bracelets anti-rapprochement et fustige Eric Dupond-Moretti, la majorité s'insurge

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections