Résultats des élections : Silfiac

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Enjeux des élections régionales et départementales en 2021 à Silfiac (56480)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'occasion des élections régionales et départementales, de nouveaux conseillers seront élus, en juin, par les 434 résidents de Silfiac. Compte tenu de l'épidémie de coronavirus en cours sur le sol français, le gouvernement a annoncé le report des élections, qui étaient prévues en mars.

Élections régionales 2015 : retour sur les résultats à Silfiac

Les 6 et 13 décembre 2015, les précédentes élections régionales ont fait l'actualité en France. Par un résultat de 57,83 %, Jean-Yves LE DRIAN (LUG) avait gagné la majorité avec 57,83 % des votes au niveau de Silfiac et 51,41 % dans la région. En 2015, les habitants de la Bretagne ont donc élu l'Union de la Gauche, avec 51,41 % des voix. À voir si cette orientation s'affirmera ou non durant ces nouvelles élections.

Il est important de rappeler que cette élection vise à choisir les 83 conseillers régionaux de la Bretagne.

Une première partie des places disponibles (50 %) est attribuée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, et l'autre part est divisée de façon proportionnelle entre les listes qui obtiennent un score supérieur à 5 %.

Élections départementales de 2015 à Silfiac : zoom sur les détails des scores

En 2015, les habitants de Silfiac ont donné une majorité des votes au binôme formé de M. DERRIEN Christian et Mme LANGLET Ghislaine (DVG). Le même binôme (Gauche) a empoché les suffrages dans le canton de Gourin.

Au niveau du Morbihan, les résidents ont voté principalement, en 2015, pour l'Union de la Droite, qui a décroché 28 sièges au conseil départemental. Les votes pour l'Union de la Gauche lui ont permis d'obtenir 4 sièges. À voir si les élections de cette année confirmeront les résultats ou modifieront la donne. Lors de ce scrutin, les 42 conseillers départementaux du Morbihan seront désignés. Rappelons que le département est découpé en 21 cantons.

Article à la une des élections

"Il veut nous dissoudre" : comment Emmanuel Macron tente de faire exploser la droite aux régionales avant la présidentielle

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections