Résultats des élections : Saint-Gérand

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Saint-Gérand (56920)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 1 088 habitants de Saint-Gérand iront s'exprimer pour les élections régionales et départementales, a priori en juin. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est lié à l'épidémie de coronavirus touchant la France.

Dernières élections régionales de 2015 : quels résultats à Saint-Gérand ?

Les 6 et 13 décembre 2015 avaient lieu les précédentes élections régionales. Fort du résultat de 38,98 % à Saint-Gérand et de 51,41 % dans la région, Jean-Yves LE DRIAN (LUG), était sorti gagnant des dernières élections. En 2015, les électeurs de la Bretagne avaient donc préféré l'Union de la Gauche, en lui attribuant 51,41 % des suffrages. L'élection de cette année permettra éventuellement au parti majoritaire de poursuivre son élan.

Ce sont les 83 conseillers régionaux de la Bretagne qui seront nommés lors de ce vote.

Les sièges sont répartis de la façon suivante : 50 % pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste distribué de manière proportionnelle parmi l'ensemble des listes ayant emporté plus de 5 % des voix.

Aux élections départementales de 2015 à Saint-Gérand, quelles tendances se dessinaient ?

Le binôme formé par Mme PERRAULT Soizic et M. QUERO Benoît (LUD) a décroché une majorité des votes des habitants de Saint-Gérand en 2015. Le même binôme (Union de la Droite) a été élu dans le canton de Pontivy.

Au niveau du Morbihan, les citoyens ont choisi l'Union de la Droite, en lui allouant 28 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche est sortie du scrutin avec 4 sièges. Il faudra patienter jusqu'à l'issue de l'élection pour voir si les votants valideront à nouveau le parti majoritaire. Ce scrutin permettra de choisir les 42 conseillers départementaux du Morbihan, département comprenant 21 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Régionales dans les Hauts-de-France : les premiers pas en campagne du candidat Éric Dupond-Moretti

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections