Les résultats dans votre commune :
À l'occasion du second tour des élections législatives 2022, les électeurs de Moirey-Flabas-Crépion ont en majorité accordé leur soutien à Anne BOIS (Ensemble !), qui a reçu 61,67 % des votes. Elle bénéficie de près de 23 points d'avance sur la candidate RN Florence GOULET, qui a récolté 38,33 % des suffrages.
Les chiffres de la participation et les scores détaillés des candidats à Moirey-Flabas-Crépion sont à découvrir dans notre infographie.
2e circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Moirey-Flabas-Crépion, au sein de la 2e circonscription - Meuse. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Anne BOIS, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 61.67%
61.67 %
37 votes
Florence GOULET, Rassemblement National, 38.33%
38.33 %
23 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Moirey-Flabas-Crépion
Participation60% Abstention40%
Lors du premier tour des élections législatives 2022 à Moirey-Flabas-Crépion, la candidate RN Florence GOULET et le candidat LR Jean-Marie ADDENET sont arrivés ex-aequo à la première place avec 25 % des voix chacun. Anne BOIS (Ensemble !) est créditée de 23,33 % des votes.
Pour connaître les résultats détaillés et les chiffres de l'abstention à Moirey-Flabas-Crépion, consultez l'infographie ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 1
Florence GOULET, Rassemblement National, 25%
25 %
15 votes
Jean-Marie ADDENET, Les Républicains, 25%
Anne BOIS, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 23.33%
23.33 %
14 votes
Johan LAFLOTTE, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 8.33%
8.33 %
5 votes
Michel MENNESON, Reconquête, 6.67%
6.67 %
4 votes
Yves DHYVERT, Ecologiste, 5%
5 %
3 votes
Pascal HAROS, Divers gauche, 3.33%
3.33 %
2 votes
Martin GALLIC, Divers Centre, 1.67%
1.67 %
1 vote
Nicolas BEDEL, Droite souverainiste, 1.67%
Jean-Luc DURET, Divers Centre, 0%
0 %
0 vote
Pierre NORDEMANN, Divers extrême gauche, 0%
Michel TESTI, Ecologiste, 0%
Résultats affichés : 5 premiers
Participation54.55% Abstention45.45%
À l'occasion du second tour des précédentes élections législatives, Emilie CARIOU (REM) est arrivée en première position à Moirey-Flabas-Crépion avec 62,71 % des voix. 37,29 % des votants ont choisi le candidat FN Eric VILAIN. Le Front National a ainsi multiplié par près de trois le résultat que Gilbert PROT avait remporté cinq ans auparavant.
Emilie CARIOU avait déjà récolté un score plus élevé au sortir du premier tour de Moirey-Flabas-Crépion avec 22,06 % des votes, contre 16,18 % pour Eric VILAIN. La candidate La République en marche a également disposé de réserves de voix plus importantes entre les deux tours, puisqu'elle a reçu 22 suffrages de plus qu'au tour précédent tandis que son concurrent Front National n'en a obtenu que 11 de plus.
Les candidats de droite étaient majoritaires et avaient réussi à mobiliser 48,53 % des votants lors du premier tour. Grâce à 22,06 % des votes exprimés, le centre droit s'était classé en deuxième position. La troisième place était revenue à l'extrême droite, qui avait reçu 16,18 % des suffrages. La gauche avait convaincu 11,76 % des votants. 1,47 % des électeurs avaient voté pour la gauche radicale.
En 2017, les votants constituaient 63,81 % du corps électoral de la commune. C'était un résultat inférieur à celui du tour précédent (64,76 %).
En 2012, 66,36 % des électeurs s'étaient rendus au bureau de vote. Cela correspondait à une baisse de la participation de 1,82 point par rapport à celle du premier tour.
On dénombrait 10,45 % de votes blancs et 1,49 % de votes nuls parmi les suffrages de la municipalité en 2017.
En 2012, le pourcentage de votes blanc ou nul s'établissait à 4 % des suffrages.
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse