← Tous les résultats

Les Monthairons: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021 aux Monthairons (55320) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les conseillers sortants des Monthairons remettent leurs sièges en jeu lors des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Les 387 résidents concernés sont invités à s'exprimer. Ces élections, qui devaient se dérouler en mars, ont été repoussées en raison de la crise sanitaire du Covid-19.

Élections régionales 2015 aux Monthairons : quels étaient les scores ?

Les élections régionales ont lieu tous les 6 ans. Les précédentes se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Florian PHILIPPOT (FN) a gagné les votes aux Monthairons, mais il n'est arrivé que deuxième au niveau régional, se laissant devancer par Philippe RICHERT (LUD). Dans le Grand Est, l'Union de la Droite avait donc obtenu, en 2015, 48,4 % des suffrages. À voir quel candidat s'imposera pendant cette nouvelle élection.

Dans le Grand Est, 169 conseillers régionaux devront être désignés.

La moitié des places sont pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, et toutes les listes ayant remporté au moins 5 % des voix à l'issue du scrutin se divisent le reste des sièges.

Dernières élections départementales de 2015 : quels résultats aux Monthairons ?

Les votes de l'élection de 2015 aux Monthairons ont atteint une majorité pour le binôme M. NAHANT Serge et Mme SERRÉ Frédérique (DVD). La majeure partie des suffrages a permis au même binôme (Droite) de gagner l'élection sur le canton de Dieue-sur-Meuse.

En 2015, dans la Meuse, la Droite avait remporté les élections avec 28,22 % des votes. Le Front National avait emporté, quant à lui, 2 sièges avec 24,28 % des bulletins en sa faveur. Les partis en place essaieront de conserver (ou conforter) leur avantage. Cette élection est destinée à élire les 34 conseillers départementaux de la Meuse. Ce département compte 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Jean Castex défendra au Parlement le maintien du scrutin en juin, après le vote favorable des maires

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections