Les résultats dans votre commune :
À l'occasion du second tour des élections législatives 2022, le député sortant Bertrand PANCHER (DVD) a reçu la majorité des votes exprimés à Geville avec un résultat de 55,07 %. De son côté, la candidate RN Brigitte GAUDINEAU est créditée de 44,93 % des voix.
Découvrez grâce à notre infographie les résultats complets et les chiffres de l'abstention à Geville.
1re circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Geville, au sein de la 1re circonscription - Meuse. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Bertrand PANCHER, Divers droite, 55.07%
55.07 %
125 votes
Brigitte GAUDINEAU, Rassemblement National, 44.93%
44.93 %
102 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Geville
Participation52.49% Abstention47.51%
Lors du premier tour des élections législatives 2022, la candidate RN Brigitte GAUDINEAU est majoritaire à Geville et a récolté 33,75 % des voix exprimées. Le Rassemblement national a de ce fait progressé d'environ 12 points depuis la candidature de Corinne KAUFMANN cinq ans auparavant. Le député sortant Bertrand PANCHER (DVD) a convaincu 28,33 % des votants. 17,92 % des votants ont donné leur suffrage au candidat NUPES Olivier GUCKERT.
Chiffres de la participation, scores complets des candidats... Découvrez toutes les infos sur le premier tour des élections législatives 2022 à Geville ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 1
Brigitte GAUDINEAU, Rassemblement National, 33.75%
33.75 %
81 votes
Bertrand PANCHER, Divers droite, 28.33%
28.33 %
68 votes
Olivier GUCKERT, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 17.92%
17.92 %
43 votes
Sandrine RAFFNER KIEFER, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 12.08%
12.08 %
29 votes
Arnaud CHAPON, Reconquête, 4.17%
4.17 %
10 votes
Sylvie MARIAGE, Droite souverainiste, 1.25%
1.25 %
3 votes
Bruno CAILLE, Régionaliste, 0.83%
0.83 %
2 votes
Nathalie THIÉBAUT-LAMY, Ecologiste, 0.83%
Blaise TYMEN, Divers extrême gauche, 0.83%
Melika BENSAID, Régionaliste, 0%
0 %
0 vote
Résultats affichés : 5 premiers
Participation53.15% Abstention46.85%
Lors du second tour des précédentes élections législatives, le député sortant Bertrand PANCHER (UDI) était majoritaire à Geville, crédité de 63,47 % des voix. Il a ainsi réalisé une progression notable comparé à 2012, quand il concourait sous une étiquette du Parti radical. Il avait alors obtenu 52,92 % des votes. 36,53 % des votants ont donné leur suffrage à la candidate REM Diana ANDRÉ.
Le résultat du second tour de Geville s'inscrivait dans la continuité de celui du premier : Bertrand PANCHER était déjà devant avec 25,73 % des suffrages exprimés, quand Diana ANDRÉ en avait reçu 19,09 %. Il semble que le candidat Union des Démocrates et Indépendants ait également profité d'un meilleur report de voix. En effet, il a récolté 44 votes de plus qu'au premier tour tandis que sa concurrente La République en marche n'en a récolté que 15 supplémentaires.
À l'occasion du premier tour, les inscrits avaient en majorité voté au centre droit, 44,82 % d'entre eux ayant fait ce choix. Avec 24,07 % des votes exprimés, les candidats d'extrême droite figuraient en deuxième position. La gauche radicale avait mobilisé 15,77 % des votants. Les écologistes, grâce à 4,56 % des suffrages, s'étaient classés à la quatrième place. 3,73 % des électeurs avaient voté pour la droite souverainiste. La sixième position était revenue aux forces indépendantes, qui étaient parvenues à convaincre 3,73 % des votants. La gauche, en réunissant 2,9 % des votes, figurait à la septième place. 0,41 % des inscrits avaient voté à l'extrême gauche.
En 2017, 57,83 % du corps électoral de la municipalité ne s'est pas rendu au bureau de vote. Ce taux était supérieur à celui du premier tour (47,07 %).
En 2012, 281 électeurs sur 440 avaient glissé un bulletin dans l'urne, soit un taux de participation de 63,86 %. C'était un résultat plus important que celui du tour précédent (61,76 %).
10,31 % des votants de la ville ont déposé un bulletin blanc dans l'urne en 2017, tandis que 3,61 % ont voté nul.
En 2012, le pourcentage de votes blanc ou nul s'établissait à 2,49 % des suffrages. À l'occasion du premier tour, ce chiffre s'élevait à 0,73 %.
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse