← Tous les résultats

Dieue-sur-Meuse: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 à Dieue-sur-Meuse (55320) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

En juin, il sera l'heure pour les 1 406 habitants de Dieue-sur-Meuse de prendre part aux élections régionales et départementales et de choisir leurs nouveaux conseillers. À cause de l'épidémie de coronavirus en cours sur le sol français, le gouvernement a annoncé le report des élections, qui étaient programmées en mars.

Élections régionales de 2015 à Dieue-sur-Meuse : quel contexte ?

Élections régionales : point sur les votes des 6 et 13 décembre 2015. Florian PHILIPPOT (FN) est sorti premier à Dieue-sur-Meuse, mais il n'est arrivé que deuxième au niveau régional, après Philippe RICHERT (LUD). L'Union de la Droite obtenait donc la majeure partie des sièges du conseil régional du Grand Est avec 48,4 % des suffrages. Ces élections lui permettront peut-être de triompher.

Il faut savoir que ce scrutin a pour objectif d'élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

50 % des places à pourvoir vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Quant aux sièges restants, les listes qui ont réalisé un score d'au moins 5 % se les verront attribuer proportionnellement.

Retour sur les élections départementales de 2015 à Dieue-sur-Meuse

Le binôme M. NAHANT Serge et Mme SERRÉ Frédérique (DVD) a remporté une majorité des votes des citoyens de Dieue-sur-Meuse en 2015., dans le canton de Dieue-sur-Meuse, c'est le même binôme (Droite) qui est sorti vainqueur.

Lors des précédentes élections, en 2015, les habitants de la Meuse avaient voté à 28,22 % pour la Droite. Le Front National, quant à lui, avait décroché 24,28 % des voix, soit 2 sièges. Avec cette nouvelle élection, les partis en place chercheront à se démarquer de nouveau. Pour rappel, ce vote permet l'élection des 34 conseillers départementaux de la Meuse, département comptant 17 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Présidentielle 2022 : Éric Dupond-Moretti "souhaite" qu'Emmanuel Macron "se représente"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections