Les résultats dans votre commune :
Lors du second tour des élections législatives 2022, Martine ETIENNE (NUPES) a reçu une large majorité des votes à Piennes avec un résultat de 69,58 %. De son côté, le député Ensemble ! sortant Xavier PALUSZKIEWICZ a remporté un score de 30,42 %.
Chiffres de la participation, scores complets des candidats... Pour tout comprendre sur le second tour des élections législatives 2022 à Piennes, consultez l'infographie ci-dessous.
3e circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Piennes, au sein de la 3e circonscription - Meurthe-et-Moselle. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Martine ETIENNE, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 69.58%
69.58 %
295 votes
Xavier PALUSZKIEWICZ, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 30.42%
30.42 %
129 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Piennes
Participation29.54% Abstention70.46%
Lors du premier tour des élections législatives 2022 à Piennes, la majorité des votes a été remportée par Martine ETIENNE (NUPES), avec un résultat de 33,4 %. La candidate RN Muriel DI REZZE a obtenu un score de 32,26 %. Le Rassemblement national a ainsi progressé de près de 10 points par rapport au score récolté par Céline DOLCEMASCOLO en 2017. 12,14 % des votants ont plébiscité le député Ensemble ! sortant Xavier PALUSZKIEWICZ.
Pour connaître les chiffres de la participation et les scores détaillés des candidats à Piennes, consultez l'infographie ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 1
Martine ETIENNE, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 33.4%
33.4 %
176 votes
Muriel DI REZZE, Rassemblement National, 32.26%
32.26 %
170 votes
Xavier PALUSZKIEWICZ, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 12.14%
12.14 %
64 votes
Francis HERBAYS, Divers gauche, 8.73%
8.73 %
46 votes
Nicolas ROSSKOPF, Reconquête, 4.74%
4.74 %
25 votes
Mathieu SERVAGI, Les Républicains, 3.23%
3.23 %
17 votes
Véronique FOLTZ, Ecologiste, 2.09%
2.09 %
11 votes
Xavier BOURY, Divers extrême gauche, 1.52%
1.52 %
8 votes
Matteo GERMINI, Divers, 1.14%
1.14 %
6 votes
Françoise KRAL, Divers extrême gauche, 0.76%
0.76 %
4 votes
Xavier BEAUDOUIN, Régionaliste, 0%
0 %
0 vote
Eurydice REINERT, Divers, 0%
Frédéric GRASSE, Divers, 0%
Résultats affichés : 5 premiers
Participation34.56% Abstention65.44%
Lors du second tour des précédentes élections législatives, Patrice ZOLFO (LFI) a terminé en tête à Piennes et a mobilisé 59,47 % des votants. 40,53 % des votants ont donné leur suffrage au candidat REM Xavier PALUSZKIEWICZ.
Initialement, Xavier PALUSZKIEWICZ avait reçu un résultat plus important au sortir du premier tour de Piennes avec 18,49 % des votes, quand Patrice ZOLFO en avait remporté 12,77 %. Le candidat La France insoumise a pris l'ascendant entre les deux tours grâce au report de 213 voix en sa faveur, tandis que son concurrent La République en marche n'en a récolté que 87 supplémentaires.
À l'occasion du premier tour, la majorité des votes avait été obtenue par les candidats de la gauche radicale, avec un score de 40 %. La deuxième place était revenue à l'extrême droite, qui avait récolté 22,52 % des suffrages exprimés. Le centre droit, avec 18,49 % des voix, figurait à la troisième place. Les forces de droite étaient créditées de 8,74 % des suffrages exprimés. 4,87 % des électeurs avaient voté à gauche. Grâce à 1,85 % des votes, les écologistes s'étaient classés en sixième position. Créditées de 1,68 % des suffrages, les forces d'extrême gauche figuraient à la septième place. La droite souverainiste était parvenue à convaincre 1,01 % des votants. 0,84 % des électeurs avaient voté indépendant.
Le taux d'abstention affiché dans la localité était de 66,98 % en 2017. Ce résultat était plus haut que celui du tour précédent (62,38 %).
En 2012, les abstentionnistes constituaient 55,99 % du corps électoral. Cela correspondait à une abstention 5 points plus élevée que celle du premier tour.
On comptabilisait 5,46 % de votes blancs et 3,01 % de votes nuls parmi les suffrages de la ville en 2017. On en avait dénombré respectivement 1,16 % et 0,5 % au premier tour.
Sur l'ensemble des votants, 3,16 % avaient voté blanc ou nul en 2012, un chiffre au-dessus de celui du premier tour (1,19 %).
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse