Métropole de Lyon (69M) : Résultat des élections européennes 2019

Afficher une autre élection

Résultats élections européennes 2019

La Métropole de Lyon, entrée en vigueur le 1er janvier 2015, est une entité qui assume les responsabilités d'un Conseil départemental. Il n'existe donc pas de résultats des élections législatives rattachés à la métropole. En revanche, vous pouvez vous rendre sur la page où sont recensées toutes les circonscriptions rattachées à Lyon.

Alertes élections

Abonnez-vous à nos alertes
et recevez les résultats des prochaines élections dès leur publication

France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous alerter des résultats des futures élections
dès leur publication. Pour exercer vos droits, contactez- nous. Pour en savoir plus cliquez ici.

La région du département

Dernière mise à jour : .

Le contexte politique dans le département Métropole de Lyon

Les résultats des élections européennes dans le département Métropole de Lyon seront connus à l'issue du scrutin, dimanche 26 mai 2019. Retrouvez ici en direct tous les résultats dans le département au fur et à mesure du dépouillement des bulletins de vote. L'orientation du Conseil départemental, présidé par David Kimelfeld est au centre. Au premier tour de l'élection présidentielle 2017, le département Métropole de Lyon avait placé Emmanuel MACRON en tête avec 27.28% des suffrages exprimés, devant François FILLON (23.03%). Lors des élections européennes de 2014, c'est la liste "" menée par qui était arrivée en tête dans ce département.

Découvrez le nombre de votes obtenus par les listes des partis en présence lors des élections européennes, ainsi que leur score en pourcentage des suffrages exprimés, et comparez ces résultats avec les précédentes élections.

Les anciens résultats