Résultats élections législatives 2022 à Vrigny (51390)
second tour elections législatives
Qui a terminé en première position à Vrigny (2e circonscription de la Marne) lors du second tour des élections législatives 2022 ?
À l'occasion du second tour des élections législatives 2022, la candidate RN Anne-Sophie FRIGOUT est largement arrivée en tête à Vrigny avec 76 % des votes exprimés. De son côté, Lynda MEGUENINE (NUPES) a convaincu 24 % des votants.
Les scores détaillés des candidats et les chiffres de l'abstention à Vrigny sont disponibles dans l'infographie ci-dessous.
Résultats aux élections législatives 2d tour : Vrigny
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Vrigny, au sein de la 2e circonscription - Marne. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 2
-
Anne-Sophie FRIGOUT, Rassemblement National, 76%
Anne-Sophie FRIGOUTRassemblement National-
76 %
57 votes
Lynda MEGUENINE, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 24%
Lynda MEGUENINENouvelle union populaire écologique et sociale-
24 %
18 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Vrigny
Participation52.91% Abstention47.09%
-
189 inscrits
- Votes blancs16% 16 inscrits
- Votes nuls9% 9 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 2d tour : Vrigny
premier tour elections législatives
Pour qui ont voté les électeurs de Vrigny (2e circonscription de la Marne) lors du premier tour des élections législatives 2022 ?
À Vrigny, la candidate RN Anne-Sophie FRIGOUT s'est classée en tête et a mobilisé 25,77 % des votants à l'occasion du premier tour des élections législatives 2022. C'est environ quatre points et demi de plus que ce qu'avait obtenu Cindy DEMANGE pour le Rassemblement national en 2017. Stéphane LANG (LR), crédité de 23,71 % des voix exprimées, est arrivé à la deuxième place. Les Républicains ont ainsi régressé de près de 16 points depuis la candidature de Catherine VAUTRIN cinq ans auparavant. La députée Divers centre sortante Aina KURIC et la candidate NUPES Lynda MEGUENINE sont chacun crédités de 12,37 % des votes.
Les scores détaillés des candidats et les chiffres de la participation à Vrigny sont disponibles dans l'infographie ci-dessous.
Résultats aux élections législatives 1er tour : Vrigny
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Vrigny, au sein de la 2e circonscription - Marne. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 1
-
Anne-Sophie FRIGOUT, Rassemblement National, 25.77%
Anne-Sophie FRIGOUTRassemblement National-
25.77 %
25 votes
Stéphane LANG, Les Républicains, 23.71%
Stéphane LANGLes Républicains-
23.71 %
23 votes
Aina KURIC, Divers Centre, 12.37%
Aina KURICDivers Centre-
12.37 %
12 votes
Lynda MEGUENINE, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 12.37%
Lynda MEGUENINENouvelle union populaire écologique et sociale-
12.37 %
12 votes
Laure MILLER, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 10.31%
Laure MILLEREnsemble ! (Majorité présidentielle)-
10.31 %
10 votes
Jean-Claude PHILIPOT, Reconquête, 6.19%
Jean-Claude PHILIPOTReconquête-
6.19 %
6 votes
Nesma SAYOUD, Ecologiste, 4.12%
Nesma SAYOUDEcologiste-
4.12 %
4 votes
Werner LAVENTURE, Droite souverainiste, 3.09%
Werner LAVENTUREDroite souverainiste-
3.09 %
3 votes
Thomas ROSE, Divers extrême gauche, 2.06%
Thomas ROSEDivers extrême gauche-
2.06 %
2 votes
Résultats affichés : 5 premiers
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Vrigny
Participation52.13% Abstention47.87%
-
188 inscrits
- Votes nuls1.02% 1 inscrit
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 1er tour : Vrigny
Dernière mise à jour : vendredi 17 juin 2022Vrigny (2e circonscription de la Marne) : qui était majoritaire au second tour des dernières élections législatives ?
À Vrigny, Catherine VAUTRIN (LR) a terminé en tête et est parvenue à mobiliser 65,63 % des votants à l'occasion du second tour des précédentes élections législatives. Les Républicains ont de ce fait reculé de près de 15 points par rapport au score remporté par Catherine VAUTRIN-PENNAFORTE lors du scrutin de 2012. La candidate REM Aina KURIC, en réunissant 34,38 % des voix, figurait en deuxième position.
Quelle était la tendance du premier tour à Vrigny lors des dernières élections législatives ?
Le résultat du second tour de Vrigny est allé dans le sens de celui du premier : Catherine VAUTRIN avait déjà reçu un score plus élevé avec 40 % des suffrages exprimés, quand Aina KURIC en avait récolté 21,18 %. Il semble que la candidate Les Républicains ait également disposé de réserves de voix plus importantes. En effet, elle a récolté huit votes de plus qu'au premier tour tandis que son adversaire La République en marche n'en a reçu que quatre supplémentaires.
Lors du premier tour, la droite s'était classée en première position avec 40 % des suffrages. Le centre droit était crédité de 21,18 % des votes. 21,18 % des inscrits avaient voté à l'extrême droite. La quatrième place était revenue à la gauche radicale, qui avait obtenu un résultat de 11,76 %. La droite souverainiste, créditée de 3,53 % des votes, était arrivée à la cinquième place. Grâce à 1,18 % des suffrages exprimés, l'extrême gauche s'était classée en sixième position. Les forces écologistes avaient reçu 1,18 % des votes exprimés.
Les électeurs de Vrigny se sont-ils déplacés pour les précédentes élections législatives ?
En 2017, 61,58 % des électeurs de la ville n'ont pas participé au scrutin. C'était un résultat plus important que celui du premier tour (55,26 %).
Le taux de participation s'élevait à 51,67 % en 2012. Ce taux était au-dessus de celui du tour précédent, qui s'établissait à 50,56 %.
Les électeurs de Vrigny ont-ils voté blanc lors des dernières élections législatives ?
10,96 % des votants de la commune ont glissé un bulletin blanc dans l'urne en 2017, tandis que 1,37 % ont choisi le vote nul.
En 2012, 2,15 % des votants avaient voté blanc ou nul, un chiffre supérieur à celui du premier tour (1,1 %).
Article à la une des élections
Fabien Roussel : se distinguer… au dépend de ses alliés
L'actualité nationale sur les élections
Législatives 2022 Quels sont les députés d'opposition réélus les plus "Macron-compatibles" à l'Assemblée nationale ?
Législatives 2022 Elisabeth Borne prononcera son discours de politique générale mercredi 6 juillet devant l'Assemblée nationale
Législatives 2022 Enquête ouverte pour "tentative de viol" visant Damien Abad : "Il ne passera pas le remaniement", assure un pilier de la majorité
Législatives 2022 Assemblée nationale : pourquoi la commission des Finances suscite-t-elle tant de convoitises ?
Législatives 2022 Assemblée, international... et 2027 : les nouvelles prérogatives de Marine Le Pen au RN
Législatives 2022 Assemblée nationale : Elisabeth Borne a-t-elle le droit de se passer d'un vote de confiance ?
L'actualité locale sur les élections
Caroline Fiat élue vice-présidente de l'Assemblée nationale
Députée battue dans la Marne, Aïna Kuric veut se relancer dans l'oenotourisme, sans perdre de vue la politique
PORTRAIT. Yaël Braun-Pivet est la première femme à présider l'Assemblée nationale, "mon grand-père pour fuir l'antisémitisme s’est réfugié à Nancy"
Charleville-Mézières : incendie de la permanence du parti Reconquête par un pyromane, un homme en garde à vue
les articles choisis par la rédaction-
Procès du 13-Novembre : le journal de bord d'un ex-otage du Bataclan, semaine 31
-
La présidence française de l'Union européenne s'achève : Paris a-t-il rempli ses objectifs malgré la guerre en Ukraine ?
-
INFOGRAPHIES. Quels sont les députés d'opposition réélus les plus "Macron-compatibles" à l'Assemblée nationale ?
-
"Chaque jour je devais faire preuve de persuasion", raconte Guy Lagache, auteur d'un documentaire en immersion avec Emmanuel Macron
-
GRAND FORMAT. Le procès historique des attentats du 13-Novembre en 50 moments d'audience
-
Covid-19 : ce que l'on sait du sous-variant BA.5, plus contagieux et qui va devenir majoritaire en France
-
PORTRAIT. Procès des attentats du 13-Novembre : Olivia Ronen, l'avocate de Salah Abdeslam qui "nage à contre-courant"
-
REPORTAGE. "Tous les ans, la rentrée est un petit miracle" : on a passé une journée avec un proviseur confronté au "casse-tête" des emplois du temps
-
Conférence de l'ONU sur les océans : l'article à lire pour comprendre pourquoi les océans sont essentiels dans la lutte contre le changement climatique
-
Communication "à rebours de l'industrie" et partenariats juteux : la recette marketing de Beyoncé pour vendre toujours plus d'albums
Les communes limitrophes
- Aubilly (51170)
- Bezannes (51430)
- Bligny (51170)
- Bouilly (51390)
- Bouleuse (51170)
- Chamery (51500)
- Champigny (51370)
- Chenay (51140)
- Châlons-sur-Vesle (51140)
- Coulommes-la-Montagne (51390)
- Courcelles-Sapicourt (51140)
- Courmas (51390)
- Germigny (51390)
- Gueux (51390)
- Janvry (51390)
- Jouy-lès-Reims (51390)
- Les Mesneux (51370)
- Marfaux (51170)
- Merfy (51220)
- Muizon (51140)
- Méry-Prémecy (51390)
- Ormes (51370)
- Pargny-lès-Reims (51390)
- Rosnay (51390)
- Sacy (51500)
- Saint-Euphraise-et-Clairizet (51390)
- Thillois (51370)
- Trigny (51140)
- Ville-Dommange (51390)
- Écueil (51500)