Résultats des élections : Venteuil

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : les enjeux des élections régionales et départementales à Venteuil (51480)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les nouveaux conseillers de Venteuil seront élus, lors des élections régionales et départementales, par les 537 habitants appelés à s'exprimer. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est lié à l'épidémie de coronavirus touchant la France.

Résultats des élections régionales de 2015 à Venteuil

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales se tenaient en France. Philippe RICHERT (LUD) était premier des élections avec 48,4 % dans la région et 49,44 % à Venteuil. L'Union de la Droite, lors des précédentes élections de 2015 dans le Grand Est, avait donc obtenu la victoire avec 48,4 % des suffrages. La conclusion du scrutin nous dira si le parti en place conservera son avantage.

Lors de cette élection, rappelons-le, on élira les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La moitié des sièges reviennent à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que l'ensemble des listes ayant remporté plus de 5 % des votes à l'issue du tour se divisent les autres places.

Élections départementales : quelles étaient les tendances en 2015 à Venteuil ?

À Venteuil, le binôme constitué de M. BRUYEN Christian et Mme FERAT Françoise (LUD) a emporté, en 2015, une majorité des voix. Le même binôme (Union de la Droite), dans le canton de Dormans-Paysages de Champagne, a été élu par les citoyens.

Au niveau de la Marne, les résidents ont voté pour l'Union pour un Mouvement Populaire qui a obtenu 20 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste a emporté, quant à lui, 10 sièges. Ces élections permettront peut-être à l'un d'eux de s'imposer à nouveau. Pour rappel, ce vote permet l'élection des 46 conseillers départementaux de la Marne, département comprenant 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : un Français sur deux favorable à des alliances au second tour entre LREM et LR, 69% rejettent cette éventualité entre LR et le RN, selon notre sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections