Résultats des élections : Saint-Imoges

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Saint-Imoges (51160) : élections régionales et départementales 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les nouveaux conseillers de Saint-Imoges seront élus, lors des élections régionales et départementales, par les 314 habitants invités à s'exprimer. La pandémie de coronavirus qui touche aujourd'hui le sol français a rendu inévitable le report par le gouvernement des élections, initialement programmées en mars.

Élections régionales 2015 : quelle était la dernière tendance politique à Saint-Imoges ?

Pour les élections régionales, le précédent vote s'est déroulé les 6 et 13 décembre 2015. À Saint-Imoges, Florian PHILIPPOT (FN) est arrivé en tête avec 46,71 % des suffrages, bien qu'il ne soit arrivé que deuxième à l'échelle régionale, derrière Philippe RICHERT (LUD). Dans le Grand Est, l'Union de la Droite avait donc emporté, en 2015, 48,4 % des votes. À voir quel candidat triomphera lors de cette nouvelle élection.

Ce sont les 169 conseillers régionaux du Grand Est qui seront nommés au cours de ce scrutin.

La moitié des sièges sont alloués à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres places sont distribuées parmi l'intégralité des listes ayant remporté au moins 5 % des voix.

Élections départementales de 2015 à Saint-Imoges : retour sur les dernières élections

Une majorité des suffrages ont été donnés au binôme M. DURANÇOIS Sébastien et Mme GODART Cindy (FN) à Saint-Imoges en 2015. Dans le canton d'Épernay-1, Mme BRESSION Marie-Christine et M. LEVEQUE Dominique (Parti Socialiste) ont toutefois recueilli la majeure partie des votes.

Au niveau de la Marne, l'Union pour un Mouvement Populaire avait obtenu, en 2015, 20 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste gagnait 10 sièges. À voir quel candidat s'imposera pendant cette nouvelle élection. Lors de cette élection, les citoyens devront désigner les 46 conseillers départementaux de la Marne. Rappelons de même que ce département se répartit en 23 cantons.

Article à la une des élections

Candidate LREM voilée à Montpellier : Robert Ménard "ne met pas sur le même plan les différentes religions"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections