Résultats des élections : Rapsécourt

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Rapsécourt (51330) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À la suite des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin, Rapsécourt et ses 34 habitants auront leurs nouveaux conseillers. Le gouvernement a choisi de finalement reporter les élections, à cause de la pandémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient avoir lieu en mars.

Aux élections régionales de 2015 à Rapsécourt, quelles tendances se dessinaient ?

6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats des élections régionales. Fort du score de 83,33 % à Rapsécourt et de 48,4 % dans la région, Philippe RICHERT (LUD), était sorti gagnant des dernières élections. En 2015, dans le Grand Est, l'Union de la Droite avait donc remporté les élections avec 48,4 % des votes. Le parti en place essaiera de conserver (ou conforter) son avantage.

Il faut retenir que cette élection doit désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

50 % des places à pourvoir vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Pour ce qui est des sièges restants, les listes qui ont réalisé un score de plus de 5 % se les verront allouer de façon proportionnelle.

Élections départementales de 2015 à Rapsécourt : tendances observées

Le binôme M. BUSSY Thierry et Mme MORAND Valérie (UMP) a gagné, en 2015, une majorité des suffrages à Rapsécourt. Dans le canton d'Argonne Suippe et Vesle, les électeurs ont fait confiance au même binôme (Union pour un Mouvement Populaire).

Au niveau de la Marne, en 2015, l'Union pour un Mouvement Populaire avait reçu 20 sièges au conseil départemental, tandis que les citoyens avaient attribué 10 sièges au Parti Socialiste. À voir si les prochaines élections maintiendront l'avantage ou remélangeront les cartes. Ce vote vise à élire les 46 conseillers départementaux de la Marne, département qui se partage en 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Centre-Val de Loire : le RN en tête au premier tour, issue très incertaine au second tour, selon un sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections