Résultats des élections : Plivot

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Plivot (51150) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Plivot et ses 757 habitants auront de nouveaux conseillers à l'issue des élections régionales et départementales prévues en juin. Pour rappel, ces élections devaient se dérouler en mars mais, pour la lutte contre la pandémie de coronavirus, le gouvernement a choisi de les repousser.

Élections régionales 2015 à Plivot : zoom sur cette période électorale

Les 6 et 13 décembre 2015 se tenaient les précédentes élections régionales. Philippe RICHERT (LUD) avait obtenu le score de 44,53 % aux dernières élections à Plivot. Il avait aussi atteint la majorité dans la région avec 48,4 %. Les électeurs du Grand Est ont donc attribué, en 2015, 48,4 % des voix à l'Union de la Droite. Ces scrutins permettront peut-être au conseil une nouvelle répartition des forces.

Rappelons que ce vote permettra de nommer les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La moitié des sièges sont distribués à la proportionnelle parmi toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des votes, l'autre moitié revient à la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Précédentes élections départementales de 2015 : quels résultats à Plivot ?

Les voix de l'élection de 2015 à Plivot ont atteint une majorité pour le binôme M. MOITTIE Benoit et Mme SIGNOLLE GONET Sophie (UMP). Dans le canton d'Épernay-2, les citoyens ont fait confiance au même binôme (Union pour un Mouvement Populaire).

Au niveau de la Marne, l'Union pour un Mouvement Populaire avait emporté, en 2015, 20 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste gagnait 10 sièges. À voir quel candidat s'imposera pendant cette nouvelle élection. Au cours de ce scrutin, les 46 conseillers départementaux de la Marne seront désignés. Rappelons que le département est découpé en 23 cantons.