Résultats des élections : Mutigny

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : les enjeux des élections régionales et départementales à Mutigny (51160)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 195 habitants de Mutigny iront voter pour les élections régionales et départementales, a priori en juin. Le gouvernement a décidé que, dans le cadre des règles sanitaires liées à la pandémie de coronavirus, les élections fixées en mars seraient reportées dans toutes les communes de France.

Élections régionales de 2015 : le contexte politique à Mutigny

Pour rappel, les précédents scrutins des élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Philippe RICHERT (LUD) avait récolté 43,3 % des voix à Mutigny et 48,4 % dans la région. Il avait donc remporté la majorité dans les deux. Les habitants du Grand Est ont donc voté majoritairement, en 2015, pour l'Union de la Droite, qui a obtenu 48,4 % des votes. À voir si les élections de cette année confirmeront les résultats ou referont la donne.

Rappelons que ce passage aux urnes a pour but d'élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

50 % des sièges sont répartis proportionnellement parmi l'ensemble des listes ayant remporté au moins 5 % des suffrages, l'autre moitié est pour la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales 2015 : quelle était la dernière tendance politique à Mutigny ?

Les résidents de Mutigny ont voté, en 2015, pour le binôme composé de Mme BRESSION Marie-Christine et M. LEVEQUE Dominique (PS), qui a emporté une majorité des votes. Les citoyens ont voté en majeure partie pour le même binôme (Parti Socialiste), qui a gagné la première place dans le canton d'Épernay-1.

Au niveau de la Marne, l'Union pour un Mouvement Populaire est sortie vainqueur des élections de 2015. Lors de cette élection, elle avait décroché 20 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste, quant à lui, avait réuni 10 sièges. Ces scrutins permettront peut-être aux partis majoritaires de garder leur avantage. Ce suffrage est destiné à désigner les 46 conseillers départementaux de la Marne. Ce département comprend 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : cet accord avec LREM "n’a qu’un seul but, démolir LR", accuse Bruno Retailleau

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections