Les résultats dans votre commune :

Résultats élections législatives 2022 à Glannes (51300)

second tour elections législatives

Pour qui ont voté les inscrits de Glannes (5e circonscription de la Marne) lors du second tour des élections législatives 2022 ?

Lors du second tour des élections législatives 2022, le député Divers droite sortant Charles DE COURSON est largement arrivé en tête à Glannes avec 72,37 % des voix exprimées. Pierre THIONNET (RN) a quant à lui obtenu 27,63 % des votes.

Résultats complets, chiffres de la participation... Retrouvez toutes les infos sur le second tour des élections législatives 2022 à Glannes en consultant notre infographie.

Résultats aux élections législatives 2d tour : Glannes

Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Glannes, au sein de la 5e circonscription - Marne. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.

consulter les résultats complets

Résultats détaillés du tour 2

  • Charles DE COURSON, Divers droite, 72.37%

    Charles DE COURSON
     -  Divers droite

    72.37 %

    55 votes

  • Pierre THIONNET, Rassemblement National, 27.63%

    Pierre THIONNET
     -  Rassemblement National

    27.63 %

    21 votes

source : ministère de l’Intérieur

Participation et abstention aux élections législatives : Glannes

Participation61.07% Abstention38.93%

  • 131 inscrits
  • Votes blancs3.75% 3 inscrits
  • Votes nuls1.25% 1 inscrit

source : ministère de l’Intérieur

Carte des résultats aux élections législatives 2d tour : Glannes

premier tour elections législatives

Glannes (5e circonscription de la Marne) : qui est majoritaire au premier tour des élections législatives 2022 ?

À l'occasion du premier tour des élections législatives 2022, les électeurs de Glannes ont en majorité donné leur voix au député Divers droite sortant Charles DE COURSON, qui a obtenu 63,51 % des votes. Pierre THIONNET (RN) a remporté un résultat de 13,51 %. Le Rassemblement national a ainsi régressé d'environ trois points depuis la candidature de Thomas LAVAL lors du dernier scrutin.

Grâce à notre infographie, retrouvez les chiffres de l'abstention et les scores détaillés des candidats à Glannes.

Résultats aux élections législatives 1er tour : Glannes

Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Glannes, au sein de la 5e circonscription - Marne. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.

consulter les résultats complets

Résultats détaillés du tour 1

  • Charles DE COURSON, Divers droite, 63.51%

    Charles DE COURSON
     -  Divers droite

    63.51 %

    47 votes

  • Pierre THIONNET, Rassemblement National, 13.51%

    Pierre THIONNET
     -  Rassemblement National

    13.51 %

    10 votes

  • Emmanuel RENOUD, Reconquête, 9.46%

    Emmanuel RENOUD
     -  Reconquête

    9.46 %

    7 votes

  • Isabelle PESTRE, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 6.76%

    Isabelle PESTRE
     -  Ensemble ! (Majorité présidentielle)

    6.76 %

    5 votes

  • Karine LE LURON, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 4.05%

    Karine LE LURON
     -  Nouvelle union populaire écologique et sociale

    4.05 %

    3 votes

  • Lucie MARTINS, Ecologiste, 1.35%

    Lucie MARTINS
     -  Ecologiste

    1.35 %

    1 vote

  • Marie-Amélie DE LA ROCHÈRE, Droite souverainiste, 1.35%

    Marie-Amélie DE LA ROCHÈRE
     -  Droite souverainiste

    1.35 %

    1 vote

  • Joelle BASTIEN, Divers extrême gauche, 0%

    Joelle BASTIEN
     -  Divers extrême gauche

    0 %

    0 vote

  • Camille BRUNEL, Ecologiste, 0%

    Camille BRUNEL
     -  Ecologiste

    0 %

    0 vote

Résultats affichés : 5 premiers

source : ministère de l’Intérieur

Participation et abstention aux élections législatives : Glannes

Participation58.78% Abstention41.22%

  • 131 inscrits
  • Votes blancs3.9% 3 inscrits

source : ministère de l’Intérieur

Carte des résultats aux élections législatives 1er tour : Glannes

Dernière mise à jour : vendredi 17 juin 2022

Comment ont voté les inscrits de Glannes (5e circonscription de la Marne) lors du second tour des précédentes élections législatives ?

À Glannes, le député UDI sortant Charles DE COURSON était majoritaire et a obtenu un score de 72,73 % lors du second tour des dernières élections législatives. C'était un résultat légèrement au dessus des 68,54 % récoltés en 2012, lorsqu'il se présentait sous les couleurs du Nouveau Centre. Thomas LAVAL (FN), grâce à 27,27 % des suffrages, figurait à la deuxième place. Le Front National a de ce fait progressé de près de trois points et demi par rapport au score reçu par Pascal ERRE cinq ans auparavant.

Glannes : quelles étaient les tendances du premier tour des précédentes élections législatives ?

Le résultat du second tour de Glannes s'inscrivait dans la continuité de celui du premier : Charles DE COURSON était déjà le mieux classé avec 52,56 % des votes, quand Thomas LAVAL en avait remporté 16,67 %. Il semble que le candidat Union des Démocrates et Indépendants ait également profité d'un report de voix favorable, puisqu'il a bénéficié du report de sept suffrages tandis que son concurrent Front National n'en a reçu que cinq supplémentaires.

Le centre droit avait terminé en tête et était parvenu à mobiliser 70,51 % des votants à l'occasion du premier tour. Les candidats d'extrême droite, avec 17,95 % des voix exprimées, s'étaient classés en deuxième position. La troisième place était revenue à la gauche radicale, qui avait convaincu 7,7 % des votants. La droite souverainiste avait récolté 3,85 % des votes.

Glannes : quelle était la participation lors des dernières élections législatives ?

En 2017, 52,94 % des électeurs de la commune se sont rendus aux urnes. Cela correspondait à une baisse de la mobilisation de 5,88 points par rapport à celle du premier tour.

En 2012, 89 inscrits sur 133 avaient participé au scrutin, soit un taux de participation de 66,92 %. C'était un résultat inférieur à celui du tour précédent (70,68 %).

Les électeurs de Glannes ont-ils voté blanc lors des dernières élections législatives ?

En 2017 dans la localité, 6,94 % des votes étaient blancs et 1,39 % ont été jugés nuls.

Sur l'ensemble des votants, 1,06 % avaient voté blanc ou nul en 2012.