Résultats des élections : Dampierre-le-Château

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Dampierre-le-Château (51330)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales, lors desquelles les 102 résidents de Dampierre-le-Château choisiront de nouveaux conseillers, se tiendront en juin. Fait exceptionnel, les élections n'auront pas lieu à la date prévue (en mars) compte tenu de l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales à Dampierre-le-Château, zoom sur 2015

Les précédentes élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats en détail. À Dampierre-le-Château, c'est Florian PHILIPPOT (FN), qui a emporté les suffrages, mais il n'est arrivé que deuxième au niveau régional, après Philippe RICHERT (LUD). Dans le Grand Est, en 2015, l'Union de la Droite avait donc obtenu 48,4 % des voix. À voir si les futures élections maintiendront l'avantage ou remélangeront les cartes.

Cette élection, rappelons-le, a pour but de désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La moitié des places sont allouées à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres sièges sont distribués entre l'intégralité des listes ayant remporté plus de 5 % des suffrages.

Élections départementales de 2015 à Dampierre-le-Château : zoom sur les détails des scores

En 2015, le choix des électeurs de Dampierre-le-Château s'est tourné vers le binôme M. BUSSY Thierry et Mme MORAND Valérie (UMP), qui a emporté une majorité des suffrages. La majeure partie des votes a permis au même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) de gagner l'élection sur le canton d'Argonne Suippe et Vesle.

Au niveau de la Marne, tandis que l'Union pour un Mouvement Populaire a récolté 20 sièges au conseil départemental, le Parti Socialiste a reçu 10 sièges. Ce nouveau scrutin permettra éventuellement de redéfinir les contours du conseil. Ce vote, rappelons-le, permettra d'élire les 46 conseillers départementaux de la Marne, le département étant divisé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections