Résultats des élections : Champillon

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Champillon (51160) : enjeux 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les 505 résidents de Champillon éliront leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Le gouvernement a décidé le report des élections (qui devaient se dérouler en mars) dans toutes les villes de France, du fait de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales à Champillon, retour en 2015

Qui l'emportait les 6 et 13 décembre 2015 lors des dernières élections régionales ? Philippe RICHERT (LUD) avait obtenu la majorité à Champillon (57,25 %) et au sein de la région (48,4 %). Les citoyens du Grand Est ont donc choisi, en 2015, l'Union de la Droite, en lui attribuant 48,4 % des votes. Il faudra patienter jusqu'à l'issue de l'élection pour voir si les électeurs confirmeront à nouveau le parti majoritaire.

Ce sont les 169 conseillers régionaux du Grand Est qui seront nommés au cours de ce vote.

La liste qui reçoit la majorité absolue des voix exprimées au premier tour ou arrive en tête au second remporte 50 % des sièges. Le reste est distribué de manière proportionnelle parmi toutes les listes ayant obtenu au moins 5 % des votes.

Les élections départementales à venir différeront-elles de celles de 2015 à Champillon ?

Le binôme composé de Mme NAVEAU Barbara et M. RODRIGUES Jonathan (LUD) a remporté la majeure partie des suffrages à Champillon en 2015. Ce sont Mme BRESSION Marie-Christine et M. LEVEQUE Dominique (Parti Socialiste) qui ont toutefois obtenu la première place dans le canton d'Épernay-1.

Au niveau de la Marne, les électeurs avaient voté pour l'Union pour un Mouvement Populaire, ce qui lui a permis d'emporter 20 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste, quant à lui, avait décroché 10 sièges. Avec ce nouveau scrutin, les partis en place voudront se démarquer de nouveau. Pour mémoire, ce vote permet de désigner les 46 conseillers départementaux de la Marne, département divisé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections