Résultats des élections : Braux-Sainte-Cohière

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : les enjeux des élections régionales et départementales à Braux-Sainte-Cohière (51800)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les conseillers des 95 résidents de Braux-Sainte-Cohière ? Réponse au terme des élections régionales et départementales, qui auront lieu en juin. L'État a décidé de finalement repousser les élections, à cause de la pandémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient se dérouler en mars.

Élections régionales de 2015 à Braux-Sainte-Cohière : quel contexte ?

Résultats des précédentes élections régionales ayant eu lieu : retour sur les 6 et 13 décembre 2015. À Braux-Sainte-Cohière, c'est Florian PHILIPPOT (FN) qui a remporté le suffrage. Mais il n'est arrivé que deuxième à l'étape régionale, devancé par Philippe RICHERT (LUD). Lors des dernières élections, en 2015, les électeurs du Grand Est avaient donc voté à 48,4 % pour l'Union de la Droite. Avec ce nouveau scrutin, le parti en place voudra s'imposer à nouveau.

Cette élection a pour but d'élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La moitié des sièges disponibles est attribuée à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont distribués de façon proportionnelle parmi les listes qui ont recueilli plus de 5 % des votes.

Aux élections départementales de 2015 à Braux-Sainte-Cohière, quelles tendances se dessinaient ?

Les votes de l'élection de 2015 à Braux-Sainte-Cohière ont atteint une majorité pour le binôme M. BUSSY Thierry et Mme MORAND Valérie (UMP). Le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) a été élu au niveau du canton d'Argonne Suippe et Vesle.

Au niveau de la Marne, les citoyens ont choisi l'Union pour un Mouvement Populaire, en lui allouant 20 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste est sorti de l'élection avec 10 sièges. Il faudra attendre jusqu'à l'issue du scrutin pour voir si les votants valideront une nouvelle fois le parti majoritaire. Les 46 conseillers départementaux de la Marne seront désignés au cours de ce vote, sachant que le département comprend 23 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales en Paca : "Les Républicains sont prêts à sacrifier cette région, nous non", affirme le chef des députés LREM, Christophe Castaner

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections