Résultats des élections : Braux-Saint-Remy

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Braux-Saint-Remy (51800)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 87 habitants de Braux-Saint-Remy auront l'occasion, lors des élections régionales et départementales (en juin), de désigner de nouveaux conseillers. Le gouvernement français a décidé de reporter les élections initialement prévues en mars, estimant les risques dus à la pandémie de coronavirus trop importants.

Élections régionales à Braux-Saint-Remy (2015) : déroulé des dernières élections

Pour rappel, les derniers scrutins des élections régionales se sont déroulés les 6 et 13 décembre 2015. À Braux-Saint-Remy, Philippe RICHERT (LUD) avait décroché 51,79 % des votes de la commune et 48,4 % des voix de la région, soit la majeure partie. En 2015, les résidents du Grand Est ont donc élu l'Union de la Droite, avec 48,4 % des votes. À voir si cette orientation s'affirmera ou non durant ces nouvelles élections.

Cet appel aux urnes désignera les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

50 % des sièges sont attribués à la liste en tête des suffrages au premier tour ou arrivée en tête au second, et la moitié restante sera répartie, de façon proportionnelle, entre toutes les listes ayant obtenu plus de 5 % des voix.

Élections départementales 2015 : quelle était la précédente tendance politique à Braux-Saint-Remy ?

Le binôme incarné par M. BUSSY Thierry et Mme MORAND Valérie (UMP) a gagné la confiance des résidents de Braux-Saint-Remy en 2015, avec une majorité des votes. Les habitants du canton d'Argonne Suippe et Vesle ont privilégié la candidature du même binôme (Union pour un Mouvement Populaire).

Au niveau de la Marne, l'Union pour un Mouvement Populaire a remporté les élections. Elle s'est vu octroyer 20 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste avait obtenu, quant à lui, 10 sièges. Les partis en présence vont tenter de renouveler leur victoire à l'occasion de cette nouvelle élection. Il faut rappeler que ce suffrage permettra de nommer les 46 conseillers départementaux de la Marne, département qui est découpé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : on vous résume six jours de tempête politique après la tentative d'alliance entre Renaud Muselier et LREM

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections