Résultats des élections : Bétheny

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Bétheny (51450) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, les conseillers de Bétheny seront désignés par les 6 663 habitants, en juin. Le gouvernement a décidé de finalement reporter les élections, en raison de l'épidémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient se dérouler en mars.

Précédentes élections régionales à Bétheny (2015) : rétrospective

Pour les élections régionales, le dernier vote a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. En obtenant la majorité à Bétheny, Philippe RICHERT (LUD), pendant les élections, avait remporté le suffrage. Il l'avait aussi emporté dans la région avec 48,4 %. Lors des élections de 2015 dans le Grand Est, l'Union de la Droite s'est donc vue allouer 48,4 % des suffrages. Ces élections permettront éventuellement au parti en place de triompher de nouveau.

Pour rappel, la finalité de ce scrutin est d'élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second reçoit la moitié des sièges disponibles, tandis que les autres places sont réparties de manière proportionnelle entre l'intégralité des listes ayant décroché au moins 5 % des voix.

Point sur les élections départementales de 2015 à Bétheny

Le binôme représenté par M. BLANCHARD Raphaël et Mme SAVART Amélie (LUD) a gagné la confiance des citoyens de Bétheny en 2015, avec une majorité des votes. Sur le canton de Reims-5, le même binôme (Union de la Droite) a été élu.

Au niveau de la Marne, la précédente élection de 2015 a mené l'Union pour un Mouvement Populaire à la victoire, avantage qui lui a donné la possibilité de réunir 20 sièges. Le Parti Socialiste, en revanche, a réalisé 10 sièges au conseil départemental. Le parti favori cherchera à s'imposer à nouveau pendant ce scrutin. Cette élection est destinée à désigner les 46 conseillers départementaux de la Marne. Ce département comprend 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Centre-Val de Loire : le RN en tête au premier tour, issue très incertaine au second tour, selon un sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections