Résultats des élections : Avenay-Val-d'Or

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales : Avenay-Val-d'Or (51160) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Suite aux élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers d'Avenay-Val-d'Or seront connus. Pour l'occasion, les 988 résidents pourront aller aux bureaux de vote. L'État français a pris la décision de reporter les élections initialement organisées en mars, estimant les risques liés à la pandémie de coronavirus trop importants.

Élections régionales de 2015 à Avenay-Val-d'Or : bilan des précédentes élections

Les élections régionales ont lieu tous les 6 ans. Les dernières se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. À Avenay-Val-d'Or, Philippe RICHERT (LUD) avait obtenu 45,9 % des voix de la commune et 48,4 % des votes de la région, soit la majeure partie. Dans le Grand Est, la précédente élection de 2015 a donc conduit l'Union de la Droite à la victoire, avec 48,4 % des votes. Le parti en tête voudra s'imposer une nouvelle fois pendant ce scrutin.

Les électeurs se déplaceront aux urnes pour désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second gagne 50 % des sièges disponibles, et le reste des places sont réparties de manière proportionnelle parmi l'ensemble des listes ayant décroché au moins 5 % des voix.

Point sur les élections départementales de 2015 à Avenay-Val-d'Or

C'est avec une majorité des votes que le binôme Mme NAVEAU Barbara et M. RODRIGUES Jonathan (LUD) a remporté l'élection d'Avenay-Val-d'Or en 2015. Sur le canton d'Épernay-1, Mme BRESSION Marie-Christine et M. LEVEQUE Dominique (Parti Socialiste) ont toutefois été élus.

Au niveau de la Marne, les citoyens avaient privilégié l'Union pour un Mouvement Populaire, en lui attribuant 20 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste avait obtenu 10 sièges. L'élection à venir permettra peut-être aux partis majoritaires de poursuivre leur élan. Précisons que ce suffrage vise à choisir les 46 conseillers départementaux de la Marne, et que le département se partage en 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Centre-Val de Loire : le RN en tête au premier tour, issue très incertaine au second tour, selon un sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections