Réville : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

Les candidatures sont désormais déposées pour les prochaines élections régionales. Les 1 092 administrés de Réville éliront, les 20 et 27 juin 2021, les membres du conseil régional de la Normandie, qui seront au nombre de 102.

À la tête de la liste l'Union Centre-Droite, on retrouve Hervé MORIN, actuel président du conseil régional de la Normandie, qui se présente à sa réélection. Nicolas BAY, dont la liste FN avait obtenu 21 sièges lors des dernières élections, est de nouveau candidat lui aussi.

Les résultats du scrutin relatif au premier tour seront disponibles à partir du 20 juin (au soir). Entre-temps, voici ci-dessous les noms des candidats de votre région.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Réville

Liste des candidats du tour 1

  • Pascal LE MANACH, Extrême gauche, 0%

    Pascal LE MANACH Lutte ouvrière - faire entendre le camp des travailleurs - Extrême gauche

  • Laurent BONNATERRE, Union au centre, 0%

    Laurent BONNATERRE NORMANDIE TERRE D'AVENIR - Union au centre

  • Stéphanie KERBARH, Divers, 0%

    Stéphanie KERBARH Pour vous, avec vous - Divers

  • Sébastien JUMEL, Union à gauche, 0%

    Sébastien JUMEL Rassemblement de la gauche combative, républicaine et écologiste, conduit par Sébastien Jumel, député,... - Union à gauche

  • Mélanie BOULANGER, Union à gauche avec des écologistes, 0%

    Mélanie BOULANGER LA NORMANDIE NOUS RASSEMBLE - Union à gauche avec des écologistes

  • Hervé MORIN, Union au centre et à droite, 0%

    Hervé MORIN VIVRE LA NORMANDIE AVEC HERVE MORIN - Union au centre et à droite

  • Nicolas BAY, Rassemblement National, 0%

    Nicolas BAY FAIRE GAGNER LA NORMANDIE LISTE SOUTENUE PAR LE RASSEMBLEMENT NATIONAL - Rassemblement National

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

premier tour elections départementales

On sait dès à présent les noms des candidats pour lesquels il sera possible de voter lors des élections départementales. La date de l'élection des 54 membres du conseil départemental de la Manche est fixée aux 20 et 27 juin 2021. Les administrés de Réville iront voter pour choisir 2 conseillers parmi eux.

L'échelon cantonal est incarné au conseil départemental par deux conseillers, un homme et une femme. Les candidats sont donc tenus de constituer des binômes et de s'annoncer par canton. Le nombre de ceux-ci est proportionnel au nombre d'habitants sur le département. Ainsi, on observe dans la Manche 27 cantons. Chacun d'eux inclut soit une portion d'une ville de taille importante, soit un groupe de communes moins importantes. La commune de la Manche, Réville, quant à elle, appartient au seul canton de Val-de-Saire.

Les résultats du premier tour seront publiés le 20 juin au soir, mais retrouvez dès maintenant les noms des candidats dans votre canton ci-dessous.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Réville

Liste des candidats du tour 1

  • Yann LEPETIT Valérie MONTRIEUL, Divers droite, 0%

    Yann LEPETIT Valérie MONTRIEUL - Divers droite

  • Guillaume MARCHAND Françoise MEDERNACH, Divers gauche, 0%

    Guillaume MARCHAND Françoise MEDERNACH - Divers gauche

  • Yves ASSELINE Alexandrina LE GUILLOU, Divers centre, 0%

    Yves ASSELINE Alexandrina LE GUILLOU - Divers centre

  • Olympe PELLETIER Jean-Pierre RODIER, Rassemblement National, 0%

    Olympe PELLETIER Jean-Pierre RODIER - Rassemblement National

  • Daniel DENIS Brigitte LEGER-LEPAYSANT, Divers droite, 0%

    Daniel DENIS Brigitte LEGER-LEPAYSANT - Divers droite

Source : Ministère de l'intérieur

En 2021, les élections régionales et départementales à Réville (50760)

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021

Les élections régionales et départementales, au cours desquelles les 1 092 résidents de Réville éliront de nouveaux conseillers, se dérouleront en juin. Les élections, initialement prévues en mars, sont reportées dans le cadre des mesures sanitaires dues à la pandémie de coronavirus.

Pour qui les résidents de Réville ont-ils voté aux élections régionales 2015 ?

Les 6 et 13 décembre 2015 avaient lieu les dernières élections régionales. Hervé MORIN (LUD) avait gagné 49,11 % à Réville. C'est avec ce score qu'il a emporté la majorité. Son résultat était également majoritaire au niveau de la région (36,42 %). En Normandie, en 2015, l'Union de la Droite avait donc reçu 36,42 % des voix, tandis que 36,08 % des électeurs avaient voté pour l'Union de la Gauche. À voir si les futures élections maintiendront l'avantage ou remélangeront les cartes.

Lors du scrutin régional de 2015, les citoyens avaient voté à 27,5 % pour le Front National, lui attribuant par ce score 21 sièges et lui permettant d'arriver troisième. Par ce nouveau vote, il tentera de se renforcer dans le conseil. Cet appel aux urnes désignera les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

50 % des places disponibles vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Pour ce qui est des sièges restants, les listes qui ont réalisé un score d'au moins 5 % se les verront attribuer de façon proportionnelle.

Élections départementales de 2015 : le paysage politique à Réville

En 2015, une majorité des électeurs de Réville ont donné leur confiance au binôme Mme LEBACHELEY Christine et M. LEPETIT Jean (DVD). Dans le canton de Val-de-Saire, le même binôme (Droite) a été approuvé par les votants.

Au niveau de la Manche, c'est la Droite que les citoyens avaient préférée, lui octroyant 28 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste, quant à lui, avait obtenu 10 sièges. La nouvelle élection redistribuera éventuellement les rôles. Pour rappel, cette élection nommera les 54 conseillers départementaux de la Manche, département qui se partage en 27 cantons.

Article à la une des élections

DIRECT. Elections régionales et départementales : les bureaux de vote ont ouvert, suivez le premier tour du scrutin et l'évolution de la participation

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections