← Tous les résultats

Digosville: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021, les élections régionales et départementales à Digosville (50110)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 1 511 résidents de Digosville se serviront de leur droit de vote, à l'occasion des élections régionales et départementales, pour désigner les nouveaux conseillers en juin. En raison de l'épidémie de coronavirus en cours sur le sol français, le gouvernement a annoncé le report des élections, qui étaient prévues en mars.

Élections régionales à Digosville, retour en 2015

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les précédentes élections régionales se sont déroulées. Nicolas MAYER-ROSSIGNOL (LUG) a remporté le suffrage à Digosville, mais il n'est arrivé que deuxième au niveau régional, dont la première place a été décrochée par Hervé MORIN (LUD). Aux dernières élections de 2015, les résidents de la Normandie ont donc voté à 36,42 % pour l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche avait emporté 36,08 % des votes. Reste à savoir comment les cartes seront remélangées avec ce nouveau scrutin.

Concernant le Front National, il était arrivé troisième aux élections régionales en obtenant 27,5 % des voix, soit 21 sièges au conseil. Il essaiera de parfaire son résultat lors de ce nouveau vote. Rappelons que cette élection vise à élire les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

La moitié des sièges disponibles est accordée à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont distribués de manière proportionnelle entre les listes qui ont récolté plus de 5 % des voix.

Élections départementales de 2015 à Digosville : quels scores ?

C'est avec une majorité des suffrages que le binôme constitué de M. FEUILLY Hervé et Mme PEYROUX Emmanuelle (UMP) a été nommé à Digosville en 2015. Mme DUBOST Madeleine et M. LELONG Gilles (Parti Socialiste), dans le canton de Tourlaville, ont toutefois été choisis par les habitants.

En 2015, dans la Manche, la Droite s'était vue allouer 39,95 % des votes. Le Front National avait gagné 14,6 % des voix. À voir de quelle façon ces nouvelles élections modifieront (ou non) la tendance. Il est important de rappeler que cette élection a pour objectif de nommer les 54 conseillers départementaux de la Manche, le département étant divisé en 27 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Présidentielle 2022 : Éric Dupond-Moretti "souhaite" qu'Emmanuel Macron "se représente"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections