Les résultats dans votre commune :
À Brainville, lors du second tour des élections législatives 2022, la majorité des votants ont plébiscité le député Ensemble ! sortant Stéphane TRAVERT, qui a obtenu 57,61 % des voix exprimées. Gaëlle VEROVE (NUPES) a quant à elle remporté un score de 42,39 %.
Grâce à notre infographie, découvrez les résultats détaillés et les chiffres de l'abstention à Brainville.
3e circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Brainville, au sein de la 3e circonscription - Manche. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Stéphane TRAVERT, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 57.61%
57.61 %
53 votes
Gaëlle VEROVE, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 42.39%
42.39 %
39 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Brainville
Participation58.24% Abstention41.76%
À Brainville, le député Ensemble ! sortant Stéphane TRAVERT est majoritaire et est parvenu à mobiliser 35,45 % des votants à l'occasion du premier tour des élections législatives 2022. 20,91 % des votants ont donné leur voix à Gaëlle VEROVE (NUPES). La troisième place est revenue à la candidate RN Carmen MASSON, qui est créditée de 18,18 % des suffrages exprimés. Elle a ainsi réalisé une progression importante comparé aux précédentes élections. Elle avait alors remporté 9,18 % des votes.
Les chiffres de l'abstention et les résultats détaillés à Brainville sont disponibles dans l'infographie ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 1
Stéphane TRAVERT, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 35.45%
35.45 %
Gaëlle VEROVE, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 20.91%
20.91 %
23 votes
Carmen MASSON, Rassemblement National, 18.18%
18.18 %
20 votes
Jean-René BINET, Les Républicains, 13.64%
13.64 %
15 votes
Stéphane LAVALLEY, Divers Centre, 5.45%
5.45 %
6 votes
Laurence DERREY, Divers extrême gauche, 3.64%
3.64 %
4 votes
Marie-Agnès CAILLAUX, Droite souverainiste, 2.73%
2.73 %
3 votes
Nadège DANIEL, Reconquête, 0%
0 %
0 vote
Agnès RYST, Ecologiste, 0%
Résultats affichés : 5 premiers
Participation62.09% Abstention37.91%
À l'occasion du second tour des dernières élections législatives à Brainville, la majorité des suffrages a été obtenue par le député sortant Stéphane TRAVERT (REM), avec un résultat de 66,67 %. C'était un score plus haut que les 48,98 % récoltés cinq ans auparavant, lorsqu'il se présentait sous les couleurs du Socialiste. Le candidat LR Jean-Manuel COUSIN était crédité de 33,33 % des votes. C'était près de 18 points de moins que ce qu'il avait reçu lors du scrutin de 2012.
Le résultat du second tour de Brainville est allé dans le sens de celui du premier : Stéphane TRAVERT était déjà le mieux classé avec 35,71 % des voix exprimées, quand Jean-Manuel COUSIN en avait reçu 16,33 %. Le candidat La République en marche a également disposé de meilleures réserves de voix entre les deux tours, puisqu'il a remporté 11 votes de plus qu'au premier tour tandis que son concurrent Les Républicains n'en a récolté que sept de plus.
Lors du premier tour, les inscrits avaient majoritairement voté au centre droit, 35,71 % d'entre eux ayant fait ce choix. L'extrême droite était parvenue à mobiliser 17,34 % des votants. La droite, grâce à 16,33 % des suffrages, était arrivée en troisième position. 14,29 % des électeurs avaient voté pour la gauche radicale. Crédités de 11,22 % des votes, les écologistes figuraient à la cinquième place. La sixième position était revenue à l'extrême gauche, qui avait obtenu 3,06 % des suffrages exprimés. La septième place était revenue aux indépendants, qui avaient convaincu 2,04 % des votants.
En 2017, 57,4 % des électeurs de la municipalité ne sont pas allés voter. Ce taux était supérieur à celui du premier tour, qui s'établissait à 41,42 %.
En 2012, les votants représentaient 64,6 % du corps électoral. Ce taux était plus élevé que celui du tour précédent (54,04 %).
Dans la localité, en 2017, le pourcentage de votes blancs s'élevait à 4,17 % des suffrages. À l'occasion du premier tour, on en avait dénombré 1,01 %.
On comptabilisait 5,77 % de votes blanc ou nul en 2012, contre 2,3 % à l'occasion du premier tour.
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse