← Tous les résultats

Agon-Coutainville: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Agon-Coutainville (50230) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les conseillers sortants d'Agon-Coutainville remettent leurs sièges en jeu pour les élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Les 2 796 résidents concernés sont appelés à s'exprimer. L'État français a pris la décision de reporter les élections initialement prévues en mars, estimant les dangers dus à la pandémie de coronavirus trop importants.

Agon-Coutainville : quel était le bilan des élections régionales ?

Les dernières élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats en détail. Hervé MORIN (LUD) avait obtenu le plus de votes, avec un score de 46,5 %, à Agon-Coutainville et 36,42 % dans la région. En Normandie, en 2015, l'Union de la Droite avait donc reçu 36,42 % des votes, tandis que 36,08 % des électeurs avaient choisi l'Union de la Gauche. À voir si les prochaines élections maintiendront l'avantage ou rebattront les cartes.

Quant au Front National, il était arrivé troisième aux élections régionales, en 2015, en emportant 27,5 % des voix, soit 21 sièges. Nul doute qu'il tentera de se positionner au mieux lors de ces nouvelles élections. Rappelons que ce scrutin permettra de désigner les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

Les sièges sont distribués ainsi : 50 % à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste réparti proportionnellement parmi l'intégralité des listes ayant obtenu au moins 5 % des suffrages.

Élections départementales 2015 à Agon-Coutainville : quels étaient les résultats ?

Les voix de l'élection de 2015 à Agon-Coutainville ont atteint une majorité pour le binôme M. BEAUFILS Erick et Mme POULLAIN-BOSCHER Marie-Jeanne (UMP). Toutefois, dans le canton d'Agon-Coutainville, ce sont M. DAUBE Gabriel et Mme LARSONNEUR-MOREL Dominique (Union de la Droite) qui sont sortis vainqueurs.

Dans la Manche, en 2015, la Droite avait reçu 39,95 % des votes, tandis que 14,6 % des citoyens avaient voté pour le Front National. À voir si les futures élections préserveront l'avantage ou remélangeront les cartes. Cette élection permettra de choisir les 54 conseillers départementaux de la Manche, département comprenant 27 cantons.

Article à la une des élections

Débat avec Bruno Le Maire, réunion des gauches : semaine à enjeux pour Yannick Jadot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections