Les résultats dans votre commune :
À l'occasion du second tour des élections législatives 2022, le député sortant Pierre MOREL A L'HUISSIER (UDI) est largement arrivé en tête à Paulhac-en-Margeride avec 85,96 % des voix. De son côté, la candidate NUPES Sandrine DESCAVES est créditée de 14,04 % des suffrages exprimés.
Les scores détaillés des candidats et les chiffres de l'abstention à Paulhac-en-Margeride sont à découvrir dans l'infographie ci-dessous.
1re circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Paulhac-en-Margeride, au sein de la 1re circonscription - Lozère. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Pierre MOREL A L'HUISSIER, Union des Démocrates et Indépendants, 85.96%
85.96 %
49 votes
Sandrine DESCAVES, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 14.04%
14.04 %
8 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Paulhac-en-Margeride
Participation66.3% Abstention33.7%
À Paulhac-en-Margeride, le député sortant Pierre MOREL A L'HUISSIER (UDI) est majoritaire et est crédité de 41,18 % des votes à l'occasion du premier tour des élections législatives 2022. 17,65 % des votants ont donné leur voix au candidat Divers droite Patrice SAINT-LEGER. Le candidat RN Jean François PARDIGON est parvenu à convaincre 11,76 % des votants. Le Rassemblement national a de ce fait progressé de près d'un demi-point par rapport au résultat reçu par Emmanuel GERSTNER cinq ans auparavant.
Pour connaître les chiffres de l'abstention et les résultats détaillés à Paulhac-en-Margeride, consultez l'infographie ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 1
Pierre MOREL A L'HUISSIER, Union des Démocrates et Indépendants, 41.18%
41.18 %
21 votes
Patrice SAINT-LEGER, Divers droite, 17.65%
17.65 %
9 votes
Jean François PARDIGON, Rassemblement National, 11.76%
11.76 %
6 votes
Francis PALOMBI, Divers, 7.84%
7.84 %
4 votes
Sandrine DESCAVES, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 5.88%
5.88 %
3 votes
Christophe CASTAN, Divers, 5.88%
Nicolas POUGNET, Reconquête, 5.88%
Laurent SUAU, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 3.92%
3.92 %
2 votes
Dja ZIDOUN, Divers, 0%
0 %
0 vote
Annie SOUCHON, Divers extrême gauche, 0%
Dorian BLAYAC, Ecologiste, 0%
Résultats affichés : 5 premiers
Participation55.43% Abstention44.57%
À l'occasion du second tour des précédentes élections législatives, le député sortant Pierre MOREL A L'HUISSIER (LR) était majoritaire à Paulhac-en-Margeride et a convaincu 71,15 % des votants. Les Républicains ont ainsi régressé de près de trois points depuis la candidature de Pierre MOREL-A-L'HUISSIER en 2012. La deuxième position est revenue au candidat REM Francis PALOMBI, qui est parvenu à mobiliser 28,85 % des votants.
Le résultat du second tour de Paulhac-en-Margeride est allé dans le sens de celui du premier : Pierre MOREL A L'HUISSIER avait déjà reçu un score plus important avec 46,3 % des votes exprimés, quand Francis PALOMBI en avait obtenu 24,07 %. Le candidat Les Républicains a également bénéficié d'un report de voix favorable entre les deux tours, puisqu'il a réussi à mobiliser 12 votants de plus qu'au tour précédent tandis que son adversaire La République en marche n'en a convaincu que deux supplémentaires.
Lors du premier tour, les forces de droite avaient terminé à la première place, créditées de 51,86 % des suffrages. Le centre droit avait remporté un résultat de 24,07 %. La troisième position était revenue à la gauche, qui était créditée de 12,96 % des votes. En réunissant 11,11 % des suffrages, les candidats d'extrême droite figuraient à la quatrième place.
En 2017, les votants représentaient 54,9 % du corps électoral de la localité. Ce taux était au-dessus de celui du tour précédent (53,92 %).
Le taux de participation s'élevait à 62,04 % en 2012. C'était un résultat plus haut que celui du premier tour (59,26 %).
Dans la commune, en 2017, 1,79 % des votes étaient blancs et 5,36 % ont été jugés nuls.
En 2012, le pourcentage de votes blanc ou nul s'établissait à 2,99 % des suffrages.
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse